Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

Titre VO : Kate Daniels, book 2 : Magic burns.

Auteur : Ilona Andrews.

Traducteur : Sara Doke.

Couverture : Sam-Oeun Yin.

Nombre de pages : 349.

Parution VO : 2008. VF : 2009.

Éditeur : Milady.

Genre : Fantastique.

Prix : disponible d’occasion uniquement, ou en numérique.

Résumé éditeur : Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme..

Le premier tome de la série ne m’avait pas plu du tout, principalement pour un gros manque d’explications sur l’univers dans lequel vit Kate. Celui-ci y remédie assez .. pour un tome d’introduction. Il y a un problème de dosage, à mon sens, même s’il y a du mieux. Dommage, parce que la cohabitation magie technologie avait tout pour m’intéresser.

J’en garde un souvenir de lecture général plus agréable, mais sans vraiment aimer. Honnêtement, je ne suis pas sûre de poursuivre cette série, à la rigueur en numérique (je n’ai pas spécialement envie de courir les bouquinistes pour celle-ci).

La traduction et la langue ne m’ont pas spécialement plu non plus. Déjà, l’utilisation de « chienne » … autant c’est littéral, autant, ce n’est pas naturel et ça me coupe dans ma lecture. Les insultes suivent aussi, plus naturelles, mais vulgaires, ce que je n’aime toujours pas.

L’héroïne se trouve flanquée d’une petite fille, Julie, alors que j’aurais préféré poursuivre plus calmement ma découverte et l’enquête, soit sans elle. J’avoue honnêtement qu’à part Maxine, la secrétaire télépathe, il n’y a pas vraiment de personnages qui sortent du lot pour moi.

Je n’ai pas grand-chose de plus à en dire, je me suis encore ennuyée dans cette lecture.

Nombre de tomes parus (série en cours) : 9.

Tome 1 : Morsure magique.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s