Au bord des mots, lectures sur un rocher

Feuilles de décembre

En décembre, je pratique activement la relecture de séries appréciées, et c’est presque tout puisqu’un livre s’est étiré en longueur.

Slaine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes de J. Arden est cette longue lecture. Si le thème paraissait intéressant (de la fantasy urbaine, de l’importance des convenances, des gadgets bien steampunks), c’est beaucoup trop long et je n’ai pas été emportée.

Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell. J’ai dévoré le tome 5, et dans la foulée, j’ai repris les 4 premiers. J’aime cette mythologie que propose l’auteur, le cocktail bien dosé d’action, d’humour, de développement des relations et dévidage des secrets.

Le Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger, aussi une relecture de la série, du premier au dernier tome. J’ai apprécié de pouvoir pointer tous les petits indices dès le début sur cette intrigue au long cours, et j’ai hâte de poursuivre avec la série sur la fille de l’héroïne, et reprendre la préquelle.

An Amelia Peabody Mystery : Crocodile on the Sandbank d’Elizabeth Peters est toujours une lecture en cours. J’apprécie de retrouver l’aventure du Protectorat, même s’il ne semble pas y avoir d’imaginaire ici.

Vous avez lu, vous comptez lire certains de ces livres ? De belles lectures pour vous en décembre ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s