Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Janvier]

En janvier, je commence déjà des achats pour les Imaginales ^^.

Otaku Blue est le premier tome d’une BD sur le thème des otakus, et qui met en scène un crime, sans que ces deux mondes paraissent liés au premier abord. C’est intéressant, mais ça va très vite, je trouve que deux tomes font un peu léger pour traiter toutes les idées de l’auteur. Mais on verra avec le dernier.

Save me Pythie, tome 3, pour poursuivre une série française très chouette.

Les Nécrophiles Anonymes, tome 3, pour continuer ma découverte de l’auteur et de la série, après un premier volume sympathique.

Les plus beaux poèmes de la langue française, un livre que j’avais adoré enfant, avec une très belle sélection.

Kiss Kiss de Roald Dahl, recueil de ses nouvelles pour adultes, fantastiques je crois. Je l’adore en jeunesse, je vais le découvrir dans cet autre registre.

The Robber Bride de Margaret Atwood. Je suis d’une faiblesse sans nom lorsqu’il s’agit de cette auteure. Je l’avais déjà en français, donc il cherchera bientôt un nouveau foyer !

La science-fiction de Denis Guiot et Jean-Pierre Andrevon. De même, je suis faible lorsqu’il s’agit de documentaire sur l’imaginaire.

Norman Spinrad, pour essayer de dépasser ma mauvaise opinion de Rêve de fer.

Les petites fées de New York me tentent depuis longtemps et cette jolie couverture a achevé de me décider.

Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel. Parce que Fabien Clavel, parce que steampunk, parce que ça a l’air trop cool.

La mort parle tout bas. Je suis cuite, cuite. J’avais beaucoup aimé un roman historique de Brigitte Coppin, mais c’est la couverture qui m’a fait flasher ici. Aurélien Police réalise des illustrations magnifiques (et si je commence à acheter des livres pour l’illustrateur, en plus des autres raisons habituelles, je suis un peu fichue ^^,).

Techno Faerie de Sara Doke a l’air complètement génial, entre fiction et documentaire, un superbe ouvrage. Mais c’est normal, ce sont les Moutons Electriques, leurs livres sont toujours magnifiques.

Et vous ? De beaux achats en janvier ?

4 commentaires sur “Moisson ! [Janvier]

  1. Je pense que Feuillets de cuivre va finir un jour ou l’autre dans ma PàL J’attendrais peut-être de rencontrer l’auteur s’il est aux Imaginales prochaines ! 🙂 J’ai commencé Techno Faërie et oui c’est génial. (et très original, avec une plume très chouette).
    Tu n’avais jamais lu de nouvelles de Roald Dahl ? Moi aussi je suis sûre que tu ne seras pas déçue.

    1. Non, je n’avais lu que ses récits pour enfants ^^ j’ai vu que Le Bon Gros Géant avait sont adaptation cinéma de prévue d’ailleurs !
      Ah, je n’entends que du positif sur Techno Faërie, je n’ai pas pu résister ^^ J’espère que Clavel sera là ! Ce n’était pas le cas l’an dernier … J’ai hâte qu’ils affichent les premiers invités !

  2. OH MON DIEU TU AS FEUILLETS DE CUIVRE!! Je l’ai acheté au salon du fantastique où je suis allée et je l’ai commencé aujourd’hui même et je crie au génie!! Je songeais à te le prendre pour notre swap, heureusement que je lis cet article! En tout cas je t’encourage à le lire parce que j’en peux plus depuis ce matin tellement je suis enthousiaste

    1. Pardon pardon je t’avais pas dit ?! Désolée ! Après c’est Clavel, ça ne m’étonne qu’à moitié si c’est trop cool ❤ J'ai pas encore lu d'avis donc j'osais quand même pas trop commencer, contente de ton retour ^^ Trop contente qu'il te plaise !!

Chuchoter aux quatre vents

