Je cherche un livre pour un enfant de la naissance à 7 ans

Auteur : Sophie Van der Linden.

Nombre de pages : 142.

Parution : 2011.

Éditeurs : Gallimard (Collection : Jeunesse).

Genre : Littérature.

Prix : 19,80 €.

Résumé éditeurII n’est pas si facile de trouver un livre pour un enfant : comment choisir parmi la multitude de titres ? Lequel pourrait lui plaire ? Sera-t-il adapté à son âge ?

Cet ouvrage est conçu pour accompagner dans ce choix les parents, les grands-parents, les professionnels et toutes les personnes convaincues de l’importance de la lecture, en leur offrant des repères et une meilleure connaissance de la littérature pour la jeunesse.

De présentation claire et attractive, ce guide propose une large sélection parmi les meilleurs livres pour enfants, classés par âges, par thèmes (des livres pour aider à apprendre, pour lire une histoire le soir, pour rire ou pour répondre aux grandes questions…) et par types (séries, contes, livres-CD…).

J’avais adoré le guide consacré aux 8-16 ans et je pensais qu’il serait intéressant de tester celui-ci. Mais je crois que c’était une mauvaise idée : je ne suis pas du tout le public visé, je ne suis pas une grande fan des livres pour les touts petits, même si je commence à lire des albums.

En fait, je me suis ennuyée. Le livre en lui-même n’est pas en cause, il est réalisé avec le même soin, la même présentation léchée que son frère aîné, ce qui donne définitivement envie de le lire.

Surtout, je n’ai pas eu envie de prendre de notes. Il ne m’est pas venu à l’idée de préparer une wish basée sur ce livre. C’est un rendez-vous manqué, mais si vous avez des enfants ou que vous aimez la littérature jeunesse pour plus petits, n’hésitez pas à y jeter un œil.

4 réflexions sur “Je cherche un livre pour un enfant de la naissance à 7 ans

  1. Ça doit effectivement être un livre plus intéressant pour les gens qui ont des enfants dans leur entourage très proche… Je ne suis pas fana de livres pour les tout petits non plus, même si souvent les dessins sont adorables!

Chuchoter aux quatre vents

