Fée et tendres Automates, tome 1 : Jam

Scénario : Téhy.

Dessin et couleurs : Béatrice Tillier.

Nombre de pages : 48.

Parution : 1996.

Éditeur : Vents d’Ouest.

Genre : Bande dessinée – Fantasy.

Prix : 13,90€.

Résumé éditeur Nous sommes en l’année mille vingt après « l’an de grâce » dans une gigantesque cité baroque…

Un étrange personnage vêtu d’une combinaison noire nous entraine d’acrobatie en acrobatie à l’assaut d’un Musée ultra-protégé. Que cherche-t-il? La statue d’une magnifique ballerine, automate-fée inachevée.

Bien vite, il se fait surprendre par des gardiens armés jusqu’aux dents. Un missile fatal lui arrache le bras et nous découvrons qu’il s’agit d’un automate…

A bout de souffle, traversant la cité sous une pluie glauque, il parviendra à rejoindre son repère dans le quartier des Lustres et nous découvrirons son origine et son histoire…

Il y a quelques années, au hasard de mes recherches Livraddict, je suis tombée sur cette petite série BD, que je n’ai jamais vue en librairie avant de me décider à la commander. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la première fois que je commande une BD en librairie ^^,

Jam est un tome d’introduction, qui présente ce personnage principal à la recherche de sa ballerine, puis d’où ils viennent et comment elle est arrivée dans ce musée. Il y a beaucoup de charme et de poésie dans leur origine, un côté conte allemand avec les automates. Et cette déchirure de fin d’un monde lorsqu’ils sont envahis …

Le dessin et les couleurs m’ont beaucoup plu. On alterne entre couleurs froides, bleutées et nuit noire, et plus chaudes, soit blanche et jaune ou rouge et orangée, presque selon les personnages. Le résultat est très plaisant, j’attends de voir où mène l’intrigue dans le volume suivant.

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

2 réflexions sur “Fée et tendres Automates, tome 1 : Jam

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s