Au bord des mots, lectures sur un rocher

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante

Unpredictable. Eileen Cook (autrice). 2011, 344 p. J’ai Lu. Contemporaine. 6,20€. Livre lu sur liseuse.

On dit souvent que l’amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s’intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… 

Je lis peu de contemporaine ou de romances (à part celles de Nora Roberts), mais le titre de ce roman, malgré les longueurs, m’a beaucoup parlé.

On retrouve des éléments de L’accro au shopping (l’enferrement dans les mensonges, l’héroïne un peu spéciale dans ses excès), mais j’ai davantage apprécié Sophie. Libraire, grande passionnée de livres, avec beaucoup d’imagination, je me suis plutôt retrouvée dans ce personnage, le côté stalker en moins, mais qui est plutôt hilarant, dès qu’on entre dans ce roman (déranger la lessive de l’ex est plutôt excellent !).

Il y a toujours ce côté prévisible de la romance, mais j’ai aimé ne pas être sûre d’où l’auteure allait m’entraîner (avec l’autre héros, le côté voyance), et j’ai ri tout au long du livre. Une belle surprise.

2 commentaires sur “Ne dites pas à ma mère que je suis voyante

  1. Je crois que ma mère possède ce livre justement! Le titres est fun mais ce n’est pas vraiment le genre d’histoire qui me parle, a priori

Chuchoter aux quatre vents

