Harper Connelly, tome 1 : Grave Sight

Titre VF : Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d’outre-tombe.

Auteur : Charlaine Harris.

Langue : anglaise.

Nombre de pages : 310.

Première parution : 2006. Cette édition VO : 2007.

Éditeur : Berkley.

Genre : Fantastique.

Prix : 6,16€.

Résumé éditeur : Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l’ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les États-Unis.

Je suis une grosse nouille. J’étais persuadée de lire le tome 1 de cette série tout connaissant le titre de ce tome 1, et donc je lisais le 2. Si si, c’est possible. Mais je n’ai pas été perdue dans les explications, ce qui aurait pu être le cas pour un deuxième tome.

Ici, les habitants du coin sont abominables avec l’héroïne, bouffis de jugement, même si on excepte le paradoxe usuel : ils veulent la voir trouver quelque chose mais en même temps rien, et sont écœurés qu’elle se fasse payer pour ses services. Ce côté communauté religieuse m’a hérissée.

A contrario, j’ai bien aimé le côté tordu de la famille des protagonistes et les raisons de leur disparitions. Me torturer les méninges pour essayer de comprendre ce qui leur est arrivé a un peu contrebalancé l’agacement du contexte.

Au bout d’un moment, l’insistance d’Harper sur la disparition de sa sœur est franchement pesante. J’imagine que ça aura de l’importance dans un des volumes suivants, mais ça n’est pas une raison pour insister autant sur ce point.

Une fois encore, la révélation finale est bien orchestrée, la mise en scène impressionnante. Exception faite de l’attitude pleine de préjugés, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et compte poursuivre cette série.

Nombre de tomes parus : 4 (série en cours).

Tome 2 : Grave Surprise.

4 réflexions sur “Harper Connelly, tome 1 : Grave Sight

    • J’avoue qu’elles ne sont pas tip top, mais je t’assure, c’est pas de l’horreur, juste du fantastique et de l’humour. Tu peux y jeter un oeil, je dirais.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s