Kilari, tome 1

Titre VO : Kirarin Revolution.

Auteur : An Nakahara.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2005. VF : 2009.

Éditeur : Glénat (Collection : Shojo).

Genre : Manga – Shojo.

Prix : 6, 90€.

Résumé éditeur : Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l’amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l’appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l’arrogant Hiroto.

Un shojo classique qui oscille vers le cliché. J’ai très vite eu une impression de déjà vu : une ado se retrouve une idole presque par hasard. J’ai préféré Chiro, Star Project sur ce thème, au trait plus reconnaissable, intéressant et moins axé jeunesse.

Ici, le trait n’a rien de spécial. C’est le style shojo grands yeux, mais même pas pour ma part, je les trouve trop grands.

Le mieux, c’est que l’héroïne ne sait pas chanter mais apprend en très peu de temps. Son trait de caractère : elle aime les pâtisseries. Mouais. Comme les autres personnages, elle est oubliable.

L’insulte qui tue, de Kilari à l’idole mec qui la traite un peu rudement puis l’aide (j’imagine, futur potential love interest) : « espèce de méchant ». Si je ne trouvais pas ça aussi navrant, je serais morte de rire. Ça me rappelle Sangohan petit lorsque Piccolo l’entraîne un peu rudement. C’est à ce moment que j’ai lâché l’affaire, avant même la vingtième page.

Je suis ravie d’avoir emprunté cette série et non achetée, je ne la continuerai pas.

Nombre de tomes parus : 14 (série finie).

2 réflexions sur “Kilari, tome 1

  1. J’aimais bien l’anime, plus jeune… uuuultra léger et cliché comme tu dis, mais bon, j’appréciais ça pour ce que c’était, du fun et de la détente! Mais j’irai pas acheter le manga non plus ^^

Chuchoter aux quatre vents

