In Death, tome 4 : Rapture in Death

Titre VF : Lieutenant Eve Dallas, tome 4 : Crimes en cascade.

Auteur : Nora Roberts alias J.D. Robb.

Design : Vivid.

Couverture : Photonica.

Nombre de pages : 235.

Première parution : 1996.

Éditeur : Piatkus.

Genre : Science-fiction – Policier.

Prix : 4,21 €.

Résumé : Eve profite de sa lune de miel avec Roarke, mais pas pour très longtemps. A Olympus Resort, le futur complexe de loisir dans l’espace de son mari, un technicien s’est suicidé après une incursion de réalité virtuelle, qui est la propriété de Roarke. Et il n’est pas le seul.

Un thème intéressant de ce volume se situe dans l’opposition entre réel et virtuel et des possibilités qu’il propose, donnant lieu aussi à quelques scènes comiques sur les différentes options que choisiraient les différents personnages. C’est aussi, je trouve, une méthode de meurtre très bien trouvée (ça me fait penser un peu à Sailor V et les techniques ingénieuses de la Lune Noire …).

J’aime beaucoup le fait qu’on en découvre un peu plus sur les débuts d’Eve dans la police, sous la houlette de Feeney. Peabody, que l’héroïne réquisitionne comme son aide,  nous fait découvrir son sens de l’humour (oui, tu vis pour le risque, et pour tester ces lunettes de réalité virtuelle, absolument pas par plaisir ^^) que j’aime tout particulièrement.

En ce qui concerne l’enquête, un peu plus d’indices disséminés, un personnage qui s’intéresse de près à l’aspect scientifique et pousse pour se rapprocher d’Eve pendant le roman, mais m’a tout de même surprise malgré mes suspicions, j’ai bien aimé me retourner la tête pour comprendre. Et puis, j’ai aimé avoir raison.

Une fois encore, un volume intéressant qui poursuit la découverte de l’univers avec l’installation d’un personnage que j’aime beaucoup, Peabody.

Nombre de tomes parus (série en cours) : 47.

Tome 1 : Naked in Death.

Tome 2 : Glory in Death.

Tome 3 : Immortal in Death.

Tome 5 : Ceremony in Death.

Tome 6 : Vengeance in Death.

Tome 7 : Holiday in Death.

2 réflexions sur “In Death, tome 4 : Rapture in Death

    • Bah .. voui … je suis pas loin du 30ème là. Je me lasse seulement parce que j’en lis 3, 4 d’affilée en général. Et j’ai enchaîné avec une relecture des quatre premiers. J’adore cette auteure, et cette série aussi en fait.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s