Ange et compagnie, tome 1 : La chance de ma vie

Titre VO : Mel Beeby, Agent Angel 1 : Winging it.

Auteur : Annie Dalton.

Traducteur : Bertrand Ferrier.

Nombre de pages : 135.

Parution VO : 2003. VF : 2004.

Éditeur : Pocket (Collection : Jeunesse).

Genre : Fantastique – Jeunesse.

Prix : disponible d’occasion.

Résumé éditeur  Devenir un ange ? Mélanie n’y avait jamais pensé. Mourir à treize ans, elle n’avait pas prévu non plus. Et pourtant… A présent, elle fait partie de l’Académie des anges. Et son programme est chargé : initiation aux voyages dans le temps, cours de sciences angéliques et d’arts martiaux… Bref, tout pour devenir un ange, un vrai !

Le pitch me paraissait plutôt intéressant : une adolescente qui devient un ange et doit apprendre son nouveau métier dans une académie spéciale, avec voyages dans le temps. Ce dernier point avait d’ailleurs tout pour me plaire. Le résultat final en est bien loin.

On est au début dans le cliché de l’ado américaine pourrie gâtée (et on finit dans celui de la parfaite Mary Sue à baffer, d’ailleurs).  J’ai d’ailleurs trouvé les tournures de phrase particulièrement lourdes, je ne sais pas si c’est la traduction ou la rédaction originale.

Je n’ai pas vu grand intérêt aux cours angéliques. Et les voyages dans le temps sont assez décevants. Il y a un côté un peu manichéen, et surtout très gamin et prévisible dans ce début de série. Je pense que je vais m’arrêter là.

Nombre de tomes parus : 12 (série finie).

8 réflexions sur “Ange et compagnie, tome 1 : La chance de ma vie

  1. OH MON DIEU NON TU N’AS PAS LE DROIT DE DIRE DU MAL DE LA SERIE QUI A LE PLUS MARQUE MON ENFANCE NON NON NON
    J’adore cette série. Ce premier tome m’a fait chialer comme pas possible quand j’étais gamine, j’adorais l’amitié entre Mélanie et sa camarade de l’académie des anges, j’adorais les histoires, j’adorais tout et si je croisais une gamine de 11 ans dans la rue je lui lancerai ce livre à la figure sans hésiter. (cela dit je peux imaginer que pour un public adulte c’est trop léger…)
    Bref, moi j’adore, et j’ai prévu de me relire toute la série cet été quand je serai (enfin?) tranquille😀

    • Ouais, en tant qu’adulte c’est hypra léger. Surtout que je venais ou que j’allais lire Goddess Girls qui est tellement plus charmant !
      Bon ben écoute bonne relecture ^^, (et désolée pour le bachage ^^,)

  2. Oh my god le livre qui a fait toute mon enfance😀 En revanche c’est vrai que c’est vraiment un livre pour enfants (j’ai lu la saga entre le CE2 et le CM2) donc en tant qu’adulte c’est pas forcément le roman idéal, mais j’espère me les relire un jour🙂

      • Haha à l’époque j’achetais mes livres à Carrefour donc il y avait pas des masses de choix, mais il a été fidèle dans le rayon pendant un bon moment, après je te rassure tu n’es pas la seule à ne pas les avoir lus enfants🙂 Ce que j’aimais le plus, c’était les voyages dans le temps : Egypte, Renaissance, etc. Il faudra voir si je serai à nouveau convaincue🙂

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s