Pretty Little Liars, tome 1

Titre VF : Les Menteuses, tome 1 : Confidences .

Auteur : Sara Shepard.

Nombre de pages : 286.

Première parution VO : 2007. Cette édition : 2009.

Éditeur : HarperTeen.

Genre : Thriller – Jeunesse.

Prix : 2,49€.

Résumé éditeur  Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! – A

J’avais plutôt apprécié la série – quand j’ai cessé de râlé parce qu’elle apportait plus de questions que de réponses et que les révélations étaient tirées par les cheveux, j’ai eu envie de voir ce que le roman original donnait.

Si on retrouve la plupart des éléments repris, je dois avouer que les personnages et leurs caractéristiques ne me plaisent pas. C’est vraiment un élément de la série, surtout au début, que j’appréciais particulièrement : les personnages. J’adore Spencer alias Troian Bellisario, qui est une blonde bêcheuse dans le livre (c’est l’impression qu’elle m’a donnée). Je n’ai pas vraiment apprécié le manque de diversité chez les héroïnes, ici.

J’avoue que je me suis un peu ennuyée. Peut-être parce que je connais l’intrigue principale, même si l’adrénaline est assez au rendez-vous. Je pense que j’en resterai là.

Nombre de tomes parus : 16 (série finie).

4 réflexions sur “Pretty Little Liars, tome 1

      • Énormément de différences ! Les personnages n’ont pas le même rôle, il y a beaucoup de personnages encore dans la série qui sont morts depuis longtemps dans les livres ^^ et puis A n’est pas la même personne, les couples ne sont pas les mêmes, etc. J’aime beaucoup les deux, je ne saurais pas faire la différence haha🙂

        • Ah ben tant mieux alors Marinesbooks ! si les deux médias t’apportent chacun qqch de différent, c’est chouette ^^ je n’avais pas l’impression qu’ils partaient dans des directions aussi opposées lol.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s