Mysterious Honey, tome 1

Titre VO : Boku wa kiss de uso wo tsuku.

Auteur : Rei Toma.

Traducteur : Jacques C.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2008. VF : 2012.

Éditeur : Kazé.

Genre : Manga – Shojo.

Prix : 6,99€.

Résumé éditeur « Je m’étais assoupie dans la bibliothèque quand soudain … un garçon m’a volé un baiser avant de s’éclipser sans que j’aie eu le temps de voir son visage … Qui cela peut-il être ? Shinoda, le beau gosse populaire du lycée ? Mikoshiba, l’intello ténébreux ? Mon ami d’enfance, Mogami, en serait-il capable ? Ou alors Hachiya, le mignon petit nouveau ? A moi de mener l’enquête de mes sentiments !’

Une histoire inédite en bonus : Soprano.

Je connais Rei Toma de sa série L’Arcane de l’aube, que je n’ai pas encore entamée. Je voulais à tout prix une bentô box et je n’ai pas vraiment de série Kazé en train, donc après avoir longtemps réfléchi, je me suis laissée tenter par cette petite série en deux tomes. Les prémisses avaient l’air mignon. Le récit débute dans une bibliothèque. Rei Toma a un trait sympathique.

Malheureusement, c’est un peu tout ce que je peux dire de plaisant de cette lecture. Je m’attendais à davantage d’humour, mais on est dans du shojo romance classique. Une jeune fille s’endort, est embrassée, elle recherche qui est « responsable ».

Les choses vont trop vite, les prétendants se succèdent et laissent un goût amer de fan service. Typiquement, déjà, ça m’agace.

J’ai trouvé intéressant la caractéristique physique de l’héroïne : des yeux très bridés, représentés au contraire par des yeux plutôt ouverts, alors que les personnages de mangas sont représentés plutôt à l’Occidentale.

La fin ne m’a pas plu, sur une menace d’un des personnages masculins.

L’histoire bonus propose une héroïne un peu cruche et ne me laisse pas un souvenir impérissable. Ca ne donne pas trop envie pour la suite, mais je l’avais déjà …

Nombre de tomes parus : 2 tomes (série finie).

Tome 2.

Chuchoter aux quatre vents

