Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Avril]

En avril, j’assiste à une vente de livres d’occasion, et j’ai très envie de découvrir une nouvelle maison d’édition manga. Mais avant, je fais un petit tour chez mon bouquiniste local.

J’ai acheté quelques mangas et romans pour mes petits elfes, au boulot (Save me Pythie, Sakura, Codename Sailor V, Les Mystérieuses Cités d’or, City Hall), et quelques petites choses sont mystérieusement tombée dans mes achats pour ma collection personnelle ^^,

Il y a un an, je venais juste de passer les écrits de mon concours. Pour me défouler et me remonter le moral, j’ai entraîné une coupine à une vente d’occasion et j’y avais fait de très jolies trouvailles. Cette vente se déroule tous les ans et j’y suis retournée cette année, avec, je crois, encore plus de découvertes ! Je suis particulièrement ravie des Horribles Histories en VF, Malevil que je cherche d’occasion depuis longtemps, et Ayerdhal que j’attendais patiemment de découvrir.

Totalement par hasard, j’ai découvert à la gare qu’un troisième tome de Magies secrètes d’Hervé Jubert était sorti chez Folio SF ! Je savais que la série devait être rééditée en poche, mais pas que c’était déjà le cas et qu’un troisième tome était dispo … je préférais le style du Pré aux Clercs. Le lamento des Ombres est une commande du Chat que j’ai réceptionné ce même jour, et j’ai rencontré l’auteure de L’exil au supermarché où elle faisait une signature. Estelle Vagner est très sympathique, nous avons beaucoup papoté et j’ai hâte de la revoir aux Imaginales !

J’ai retrouvé Matilda pour une sortie à Metz où nous avons fait les librairies pour la première fois depuis longtemps ! Je suis en période théâtre avec mes elfes, j’ai déniché un superbe documentaire tout adaptée en collège, ainsi que deux pièces à tester avec eux (Pierre est un panda, sur un petit garçon qui a deux mamans, et La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge, une réécriture du conte). Et la série du Commissaire aux morts étrangers d’Olivier Barde-Cabuçon me tente beaucoup, j’aime l’Histoire dans ses récits policiers, et celui-ci a l’air bien spécial.

Suite à une interview passionnante sur le fondateur de la maison Akata, j’ai eu très envie de découvrir leur catalogue plus avant. Le premier aborde l’histoire d’un enfant déscolarisé qui parvient à devenir mangaka, le dernier de la ligne sur deux jumelles (vous en saurez plus demain avec le bilan : j’ai déjà lu ces trois livres !). Et celui du milieu m’a été conseillé par Matilda. Encore une fois, je vois renvoie au bilan mensuel.

Je reprends mes recherches sur les créatures issues du folklore. Mon encyclopédie des dragons et géants étant chez les parents, j’ai craqué et acquis l’autre livre écrit par Carol Rose sur le sujet, sur les esprits, fées, leprechauns et gobelins.

J’ai manqué mon train cette semaine et dû attendre une heure … au lieu de rester à la gare, j’ai filé chez le bouquiniste le plus proche, où j’ai fait quelques trouvailles sympathiques, comme le premier tome de la série Mytho et Mots rumeurs que vous découvrirez aussi dans le bilan de lectures !

Eeeet ma commande aux éditions du Chat Noir est arrivée ce matin. Bravo pour la livraison : commandée mercredi soir, livrée samedi ! Je vais quand même essayer de leur acheter une box demain …

Vous savez quoi ? Mes piles de livres soutiennent des piles de livres. Je serais effarée si je ne trouvais pas ça hilarant.

Et vous ? De beaux achats en avril ?

2 commentaires sur “Moisson ! [Avril]

  1. Olala plein de choses que je connais dans cette moisson!! Dukalyon, j’adore!! (forcément ^^)
    Aya conseillère culinaire j’avais adoré aussi!! J’aime beaucoup les mangas de cuisine ^^ Les deux Mathias Malzieu j’avais lu mais je ne sais plus si j’avais totalement accroché… Et ma mère m’a offert Certaines n’avaient jamais vu la mer à Noel! Cette moisson est impressionnante en tout cas! ^^

    1. Ah tu connais Aya ? ^^ en manga culinaire tu as Les petits plats d’Hana qui est sympa aussi ! Oui oui ce mois-ci était plutôt chargé, mais pour une fois j’en ai déjà lu certains ! Enfin BD mangas mais quand même ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s