Dictatorial Grimoire, tome 2

Titre VO : Dokusai Grimoire 2.

Auteur : Ayumi Kanô.

Traducteur : Yohan Leclerc.

Nombre de pages : 181.

Parution VO : 2011. VF : 2012.

Éditeur : Doki doki.

Genre : Manga – Shonen.

Prix : 7,50€.

Résumé : La trahison de Cendrillon ?! Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par « les Märchen », créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!

Les adversaires ne sont pas en nombre dans ce deuxième tome. Je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose, à part Grimm qui reprend le contrôle du grimoire. La fin est pleine de suspense (nouveau groupe d’ennemis), oui, mais, j’aurais préféré cet élément plus tôt. Je sais que la série ne fait que trois volumes, mais celui-ci me paraît un peu léger, même si les questionnements de Grimm et ses interrogations m’ont plu.

Les dessins sont toujours aussi bien. Les passages bonus sont toujours à mourir de rire, comme les petites touches d’humour en cours de chapitre. J’ai bien aimé voir revenir Blanche-Neige sous un nouveau jour, aussi. Ça ne rattrape pas le manque de visage neuf, mais on ne s’ennuie pas non plus. Et Cendrillon est toujours aussi cinglé ^^

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Tome 1.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s