L’ange de la nuit, tome 1 : La Voie des Ombres

Titre original : Night Angel, tome 1 : The Way of Shadows.

Auteur : Brent Weeks.

Nombre de pages : 782.

Parution VO : 2001. Cette édition VF : 2009.

Editeur : Bragelonne.

Genre :  Fantasy.

Prix : 25€.

Résumé éditeur : Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

Il y a quelques années, je participais aux Baby Challenges Livraddict, et ce livre en faisait partie en fantasy. Donc, comme d’habitude, je l’ai pris en tombant dessus, et l’ai oublié entre temps, et donc, pas de Baby Fantasy pour moi ^^, Je l’ai finalement ressorti de ma PAL pour la pile pré-Imaginales puisque l’auteur allait être de la partie en 2015.

Je ne regrette pas cette lecture ; elle se lit très vite, on a hâte de savoir ce qui va se passer. L’univers est  riche, les personnages hauts en couleur. D’après ce que j’ai lu, elle peut être considérée comme de la dark fantasy, pour ses sujets durs, le fait que les héros soient un assassin et son apprenti. Ce sont peut-êtres ces sujets un peu durs qui m’ont douchée au début, mais je n’ai pas vraiment accroché.

L’histoire est très intéressante, dans l’évolution d’Azoth, son interaction avec Durzo, Mamma K. J’ai particulièrement aimé son amitié avec Logan (j’espérais que son arc narratif serait résolu avant la fin du tome, d’ailleurs). Magie et manipulations politiques se marient à merveille. Il y a quelques twists de fin particulièrement appréciable. Mais j’avais hâte de terminer pour passer à autre chose.

Une lecture prenante, mais pas ma tasse de thé dans le genre (ou pas le livre avec lequel ça le deviendra ^^,).

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s