The Goddess Girls, tome 1 : Athena the Brain

Titre VF : Les apprenties déesses, tome 1 : Athéna la prodige .

Auteurs : Joanne Holub, Suzanne Williams.

Nombre de pages : 67.

Première parution VO : 200. Cette édition : 2009.

Éditeur : Simon & Schuster.

Genre : Mythologie – Jeunesse.

Prix : 4,56€.

Résumé éditeur  Une aventure à faire dresser les cheveux sur la tête attend Athéna. Athéna a toujours été au-dessus de la moyenne. Elle ne s’est jamais sentie totalement intégrée et acceptée au lycée Triton, mais qui aurait pu deviner qu’elle était en réalité une déesse ? La fille du directeur Zeus, plus précisément. Lorsqu’il la somme de venir à l’Académie du Mont Olympe, Athéna pense que pour la première fois de sa vie, elle va se sentir normale et acceptée. Mais d’une certaine manière, l’école sur le Mont Olympe n’est pas très différente de celle qu’elle fréquentait là-bas sur Terre et Athéna va devoir apprendre à composer avec la vilaine fille la plus mesquine de toute l’histoire : Méduse !

J’adore la mythologie et ses réécritures (comme Percy Jackson). Celle-ci m’a tentée dès que j’ai vu le titre et la couverture adorable. Le récit ne l’est pas moins, avec beaucoup de charme.

Athena est une adolescente très intelligente, très inventive. Ce premier tome suit son arrivée à l’école des déesses, dieux et demi. J’ai retrouvé avec plaisir de nombreux personnages de la mythologie, en interaction avec l’héroïne, ou en classe (où ils manipulent carrément les humains dans la guerre de Troie!).

C’est très jeunesse, mais contrairement à Ange et compagnie que j’ai lu peu de temps auparavant, je n’ai pas eu cette impression de prévisible, peut-être parce que justement la mythologie a ce caractère intemporel, malgré le parti pris de l’école et des héros adolescents. J’ai été charmée par les personnages, le récit, même si on se retrouve face aux ressorts du genre, la peste, le séducteur, etc. Le seul défaut se situerait dans la longueur du livre, je dirais, c’est bien trop court.

J’envisage carrément d’en faire l’acquisition en papier. Pour vous dire à quel point j’ai été séduite !

Nombre de tomes parus : 20 (série en cours).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s