Dictatorial Grimoire, tome 3

Titre VO : Dokusai Grimoire 3.

Auteur : Ayumi Kanô.

Traducteur : Yohan Leclerc.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2011. VF : 2013.

Éditeur : Doki doki.

Genre : Manga – Shonen.

Prix : 7,50€.

Résumé : La trahison de Cendrillon ?! Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par « les Märchen », créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!

On arrive à la fin de cette petite série, mais tout se déroule bien trop rapidement. Je me suis ennuyée, je n’ai pas retrouvé la légèreté du premier volume.

J’avoue que les choses mises au clair entre Hiyori et ses copines m’a paru franchement inutile. Certains épisodes (comme la référence à Raiponce) sensés s’être déroulés dans le passé ne me disaient rien, donc l’impression d’incohérence n’a pas arrangé mon opinion générale. La confrontation avec le loup est trop rapide. La « trace » laissée par son père, sérieusement, il vient de la voir ?

Je vais m’arrêter là, je n’ai pas envie d’éplucher la fin du volume, à partir du retour du père de Grimm, qui ne m’a pas intéressée. Le premier tome était vraiment sympathique, mais les deux suivants sont loin d’être à la hauteur, et les problèmes d’incohérence et de mais-bien-sûr-je-viens-de-découvrir-ça m’ont horripilée.

Un thème prometteur, mais qui n’est pas réalisé à la hauteur d’un Ludwig Revolution.

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Tome 1.

Tome 2.

Chuchoter aux quatre vents

