L’Appel des Oubliés – Les Nouveaux Royaumes invisibles, tome 2 : Ténébreuse Faérie

Titre VO : The Iron Fey: Call of the Forgotten Trilogy, book 2 : The Iron Traitor.

Auteur : Julie Kagawa.

Traducteur : Maryline Beury.

Nombre de pages : 405.

Parution VO : 2013 . VF : 201 4.

Éditeur : Harlequin (Collection : Darkiss).

Genre : Fantasy – Jeunesse.

Prix : 14,50 €.

Résumé éditeur Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…

Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.

Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

Je me faisais une joie de boucler cette deuxième série dans l’univers fantasy de Julie Kagawa que j’adore. Plus l’histoire avançait, plus j’étais ravie et j’appréciais ce volume de clôture. Et tout à coup, dernières pages, l’adrénaline monte, et j’arrive tout à la fin … sur un cliffhanger? WTF ?

Bon ben en fait la série comptera au moins 3 volumes T_T J’étais persuadée que c’était la fin puisque plus de nouvelles et que deux tomes sortis en VO. En fait, l’auteur a fait une pause pour écrire Je suis une immortelle, j’ai l’impression, et la suite devrait sortir en anglais fin octobre (donc pas avant l’été prochain en français). Zut. Si j’avais su, j’aurais encore attendu !

Bon. J’ai donc encore une fois beaucoup aimé. J’ai été particulièrement friande du mystère qui lie Ethan à son neveu, Keirran (que j’apprécie beaucoup). On ne le voit pas trop au début puisqu’il tente de trouver un moyen de sauver l’Elfe de l’été qu’il aime et qu’il disparaît (un élément bien réalisé, plutôt triste, lorsque Ethan y assiste et essaie de lui venir en aide).

Le mode du voyage ne me lasse pas. L’auteur se renouvelle plutôt bien, à mes yeux, même si on passe notre temps à faire des allers retours en Faérie ^^,

J’ai regretté un peu mon manque de mémoire de la série des Royaumes Invisibles (le trois, je dirais – pour l’Homme Filiforme et cette ville sans temps où Ash a sauvé Megan … je crois) qui joue un rôle important ici.

Kenzie se fait un peu moins agaçante, elle utilise mois l’expression « gros dur » qui m’avait fait grincer des dents à plus d’une occasion. J’ai été ravie que l’auteure ne se lance pas même dans un pseudo triangle amoureux avec la présence d’Annwyl aux côtés d’Ethan pendant la majeure partie de l’histoire.

En bref, une histoire toujours aussi passionnante et dont il me tarde d’avoir le dernier volume. Pour être honnête, je ne suis pas du tout sûre que ce sera en français. Darkiss n’existe plus, Mosaic reprend certaines de ses séries, mais vu leur communication inexistante, je ne sais pas si celle-ci sera terminée, puisqu’ils n’ont pas vu l’intérêt de répondre à ma question sur leur page Facebook …

Nombre de tomes parus : 3 (série finie en VO).

Tome 1 : L’appel des oubliés.

Chuchoter aux quatre vents

