Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Juin]

En juin, il y a quelques petites trouvailles.

Je complète mes achats aux éditions du Petit Caveau. C’est définitivement une maison d’édition que je vous recommande … Je vais découvrir le début de la série du Dernier vampire de Jean  Vigne, et continuer mes séries^^

Et complètement par hasard (si, si, je vous jure), je me suis retrouvée dans un dépôt vente. J’adore Pouchkine, j’ai très envie de redécouvrir cette histoire. J’ai relu pour le challenge ABC Fantastique une anthologie de Francis Lacassin et j’étais ravie de dénicher ses mémoires.

Tesra m’a alertée de la venue d’une braderie de médiathèque, donc nous sommes allées y faire un petit tour, ainsi qu’aux soldes de la Fnac, où j’ai déniché cette sympathique BD sur la série animée Batman, un roman de Martin Winckler, qu’il faut que je découvre dans ce registre (lisez ses livres sur les séries télé ❤ ) et un autre petit roman de la collection Tip Tongue de Syros sur l’apprentissage de l’anglais.

Chez un petit bouquiniste, j’ai trouvé Liberté, égalité, chocolat, une dystopie jeunesse où il est interdit de manger du chocolat … est-ce que vous  pourriez y survivre ? Moi, probablement pas ^^, et la trilogie de Kushiel dans l’édition France Loisirs – les trois, là il n’y a que le un parce que je n’ai pas trouvé en ligne d’image correcte, il faut que je scanne les couvertures des deux suivants).

A la braderie, je n’ai pas trouvé grand-chose, trop de monde, d’agitation, et une pluie battante (c’était à l’extérieur ^^,) : un petit recueil de poésie multilingue, un roman en anglais, un documentaire sur le Moulin Rouge, l’hétérosexualité dans l’histoire, et un dictionnaire des personnages de romans populaires.

Finalement, chez un autre bouquiniste, deux suites de séries dont je viens de terminer un tome : Le livre des ténèbres de Deborah Harkness, et Les enquêtes de Logicielle de Christian Grenier, que je vous recommande both !

 Et vous ? De beaux achats en juin ?

10 commentaires sur “Moisson ! [Juin]

  1. Du coup c’est toi qui as pris les personnages populaires ? Je l’avais repéré, je me disais que c’était pas mal comme idée de bouquin même si je ne l’aurais pas pris pour moi. ^^ J’attendrais ton avis sur Kushiel.
    Je n’ai jamais lu de Pouchkine même si je suis certaine qu’on m’a déjà dit que la Dame de pique pourrait me plaire… mais c’était il y a super longtemps, genre au collège, et du coup je ne me souviens même plus quel type d’histoire c’est censé être. (Fantastique ?)

      1. Je ne sais pas, on verra, j’aime bien ce type d’encyclo mais si je ne l’ai pas pris à la braderie c’est bien que je n’avais pas trop envie de le lire non plus. Je ne sais plus du tout pour Pouchkine, peut-être que tu m’en avais parlé aussi mais je ne me souviens plus du tout.

  2. hey bah !
    Belle moisson encore une fois !
    Hey je suis en plein dans la lecture du Chœur des Femmes de Martin Winckler… (en numérique par contre ^^’ ) c’est très très très enrichissant !

    1. Tu as vu qu’il avait ouvert sa chaîne Youtube ? Ses vidéos sont trop chouettes ❤ C'était Lelf qui recommandait aussi le Choeur des Femmes … j'ai prévu de le lire aussi, mais du coup je pense commencer par celui-là 🙂

          1. ah oui en effet, spécial !
            Le choeur des femmes est un mélange entre un « journal » et des récits divers mais c’est enrichissant

          2. Je l’ai terminé, et en plus il mange des mots au bout d’un moment, y a vraiment un style spécial … Mais tu me donnes envie de découvrir le choeur des femmes en tout cas ^^

Chuchoter aux quatre vents

