Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2

Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime.

Auteur : Sorata Akizuki.

Traducteur : Pascale Simon.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2007. VF : 2012.

Éditeur : Kana (Collection : Shojo).

Genre : Manga – Shojo.

Prix : 6, 85€.

Résumé éditeur : Shirayuki habite désormais au royaume de Clariness. La jeune fille à la chevelure rouge a réussi à merveille l’examen pour devenir pharmacienne de la Cour. Sa relation avec Zen grandit, et elle fait de nouvelles rencontres plutôt inhabituelles ! Mais les beaux jours ne durent jamais longtemps…

Ce deuxième volume est bien mignon, un peu comme le premier, et j’ai passé un bon moment, mais j’ai beaucoup de mal à  détailler l’histoire. C’est kawaii, mais ça ne me laisse pas de souvenir impérissable.

J’ai juste été un peu déçue d’une remarque du frère de Zen, qui prévoit de faire venir le prince du royaume  voisin qui voulait épouser Shirayuki. Je pensais que cet aspect était terminé, et qu’on ne le reverrait plus, à moins que ce soit pour une autre raison (et encore, je trouve que ce personnage a rempli son objectif).

L’évolution de la relation entre Shirayuki et Zen est toujours aussi attendrissante. Elle doit travailler avec un jeune pharmacien de douze ans, Ryu, plutôt attachant, à la fois très mature dans leur travail, mais qui reste un enfant. Le frère aîné de Zen est bien plus froid, presque menaçant, j’attends pas mal de ce personnage.

Ce volume contient en prime une histoire bonus, Relie-nous et quelques pages sur l’univers de Shirayuki. L’histoire entière parle d’un adolescent décédé qui redescend sur Terre comme un fantôme, pour voir comment vont ses amis. C’est mignon, mais un peu simple. La double page suivante est centrée sur Ryu, ce qui m’a plu et fait rire.

J’espère que le tome 3 sera un peu plus trépidant et que je m’en souviendrais davantage.

Nombre de tomes parus : 14 (série en cours).

Tome 1

Chuchoter aux quatre vents

