Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [B]

On poursuit avec les morceaux dont le titre commence par la lettre B.

Babylon de Delain

J’avoue que j’ai un faible pour l’illustration de l’album. La voix de la chanteuse, aussi ^^,

Ballad for Dead Friends de Dashboard Prophets

Autre découverte issue de Buffy. J’adore ces accords de guitare, puissants, mais sobres. Je ne m’en souviens pas vraiment dans la série, apparemment cette chanson a été utilisée dans la deuxième partie du pilote, que je n’ai pas beaucoup vu.

La ballade de Mary James de C. Jérôme

http://www.deezer.com/track/2429617

Encore un peu de variété avec une histoire plutôt amusante.

The Banks of Claudy de The Toss

http://www.toss.fr/Son/TossBanks.mp3

J’ai découvert The Toss lors d’un concert celtique à l’occasion de la St Patrick cette année (il faut vraiment que je vous fasse un petit article sur tous les spectacles auxquels j’ai assistés depuis août). Chant, musique, danse celtiques, ils proposent un ensemble vraiment sympathique. A voir si vous le pouvez, mais à écouter aussi sans modération.

Bare Grace Misery de Nightwish

Issu de l’album Wishmaster, mon préféré du groupe. J’aime beaucoup le rythme rapide du début, les paroles plutôt sombres avec la voix angélique de la chanteuse.

Battle Cry de Kyler England

Il s’agit d’une chanson utilisée dans la série Switched at Birth, sur le rapprochement entre Bay et Emmett (<3) que j’ai trouvée simplement magnifique. Le rythme est un peu différent dans la série, je crois, mais j’apprécie beaucoup la mélodie et les paroles, surtout le refrain (« where there’s shadow, there is light / even in the darkest night … when your world falls apart, every question opens up a new room in your heart »).

Beauty of the Beast de Nightwish

J’aime beaucoup la montée tout en délicatesse du morceau, sans jamais tout faire exploser.

The Beginning of the End de Theatre des Vampires

Les variantes dans la mélodie me plaisent beaucoup dans cette chanson. Elle a un côté beaucoup plus discret que la plupart des autres du groupe, ce côté assourdi est aussi un atout.

Being Erica Opening Theme Song de Lily Frost

Encore une musique de série, ici un générique d’ouverture. J’en adore la légèreté, la douceur, et toutes les possibilités qu’elle offre. Je vous parle de la série plus en détail ici.

Bittersweet de Within Temptation

Encore une chanson sur l’absence, le départ, mais encore une fois, je ne la trouve pas spécialement triste, plutôt pleine d’espoir.

Blue and Red de ManuElla

Je vous emmène encore une fois à l’Eurovision de cette année, en Slovénie, cette fois. Beaucoup de peps, même si les paroles ne sont pas très profondes (« blue is blue and red is red » … okay ^^,).

Breathe de Temperance

J’adore la voix off d’un des musiciens (même si celle de Chiara est géniale), elle apporte une surprise inattendue. L’énergie du groupe est toujours au rendez-vous, et la musique est très chouette.

Bring Me Back de Theatre des Vampires

Le démarrage est très gothique, et la mélodie plutôt lancinante, parfaite pour s’y perdre.

Broken de Stream of Passion

J’ai découvert ce morceau sur une compilation metal symphonique. J’aime beaucoup l’association de puissance ou fluidité des instruments avec les voix féminines (comme pour Within, par exemple). Définitivement un groupe sur lequel il faudra me pencher. (Zut, après vérification, ils viennent de se séparer il y a quelques mois ^^, mais bon, ils ont sorti quatre albums à écouter).

Burning de Temperance

http://www.deezer.com/track/103480254

Encore une partie chantée en duo, sur un rythme plutôt rapide, et quelques parties avec la seule voix masculine.

Bygones de Qantice

http://www.qantice.com/mediasfr.html

Autre obsession musicale de l’année depuis le concert de Luca Turilli’s Rhapsody en février. Il a un côté un peu monde de fantasy, pour ce morceau d’introduction à l’album The Phantonauts (qui est juste génial).

Voilà pour la lettre B ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

6 commentaires sur “Carmilla’s Arias [B]

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s