Au bord des mots, lectures sur un rocher

Three Sisters Island, tome 3 : Facing the Fire

Nora Roberts. (autrice). 2001, 249 p. Romance – Fantastique. 7,16€. Livre lu en anglais sur liseuse.

Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux aussi bleus que l’océan débarque sur file où vit la femme qu’il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?

Après le sort de Nell, la charmante cuisinière, et Ripley, qui a développé une relation plutôt fun avec un universitaire maladroit et tête en l’air, ce dernier volume aborde Mia, mon personnage préféré, la libraire. Logan, son amour de jeunesse, revient sur l’île, officiellement pour de bon et pour regagner son coeur.

Officieusement, on se doute bien que ça n’attend que les quelques chapitres au début pour redémarrer, et j’avoue que j’en reste un peu déçue. J’aurais aimé plus d’hésitation, de suspense peut-être dans cette relation, même si elle est très belle, dans ses fondements magiques et humains. Et Logan est très attachant.

Les passages consacrés à la librairie ne sont pas aussi nombreux que je l’espérais, peut-être parce qu’elle est le domaine de Mia mais aussi présente qu’auparavant. Ils sont un peu gommés au profit de l’entreprise de Logan, je dirais.

Peut-être, aussi, que les choses restent un peu faciles suite aux choix des précédentes sorcières. Même si Mia est la seule à être physiquement, mortellement en danger, et que sa mère d’adoption est blessée. Je pense que j’espérais beaucoup de ce tome, de ce personnage flamboyant, et que je suis restée sur ma faim, par rapport à sa magie aussi, j’imagine.

Mais on reste également sur une trilogie doudou, joliment close malgré ces quelques notes en-dessous de mes espérances.

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Tome 1 : Dance Upon the Air

Tome 2 : Heaven and Earth

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s