Carmilla’s Arias [F]

Quelques chansons en F ce soir !

Face to Face de Siouxsie and the Banshees

Il y a quelques années, je regardais Batman  à la télévision, et en fin de film j’ai entendu cette chanson complètement géniale … j’adore les paroles, le thème d’amour entre le héros et son ennemi/e, la voix de la chanteuse, la musique aux sonorités spéciales.

Factory Girl de Sinead O’Connor

Je connais peu Sinéad O’Connor, de nom uniquement, j’ai découvert cette chanson sereine sur une compilation de musique celtique. Vu que j’apprécie particulièrement la voix, je me pencherai là-dessus à l’occasion … des suggestions ? ^^

Fairytale d’Alexander Rybak

L’Eurovision est un moment dont je profite tous les ans pour découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes. Alexander Rybak est le plus ancien dont j’ai le souvenir, le premier à avoir définitivement attiré mon attention et dont j’ai acheté l’album. Hé, il a une voix d’enfer et joue du violon. J’adore. Les paroles sont plutôt choupi aussi.

Fairytale d’Eneda Tarifa

Départ pour l’Albanie cette fois, pour l’émission de cette année. Je n’y vois pas vraiment le conte de fées, contrairement à la chanson précédente, mais une chanson plutôt sympathique, avec un voix agréablement grave et des paroles qui me plaisent.

Farewell Proud Men de Leaves’ Eyes

Une de mes chansons préférées du groupe. Le morceau au début, les paroles (Look above into the misty air / I hear the waves reminding me of fear / I’m not alone but I am still confused / Will you return and will your dreams come true?), le rythme, la voix bien sûr. J’adore l’atmosphère qui s’en dégage, de voyage, d’extraordinaire, de découverte.

Faster de Within Temptation

J’ai eu beaucoup de mal à vous trouver une vidéo qui fonctionnait pour ce titre, que j’adore (de mon CD « de voiture », The Unforgiving), excusez le début dans une autre langue. Avancez jusqu’à 0,30, vous y êtes. Le début musical est génial. J’adore cette chanson pleine d’adrénaline et de peps, elle me mettait toujours en condition pour le boulot le matin, j’avais hâte d’y être (et puis j’y étais et beaucoup moins … enfin c’est une autre histoire!).

Figlio della Luna de Theatre des Vampires

C’est une des premières chansons de ce groupe que j’ai découvertes, une cover de Meccano. Je vous ai déjà parlé de ma passion pour l’italien, et j’aime beaucoup ce que Theatre des Vampires fait de ce titre. Il y a beaucoup de douceur dans la voix et le piano.

La Fille au Regard Vert de C. Jérôme

Je ne sais pas trop quoi vous dire ^^, pour beaucoup de chansons de C. Jérôme, mes commentaires se limitent à j’adore sa voix, c’est un chanteur que je suis depuis mon enfance … je vous laisse découvrir celle-ci.

Final Destination de Within Temptation

J’adore l’énergie de ce morceau, même s’il démarre tout en délicatesse. Cette énergie, cette volonté de combattre, communicative.

Fire and Ice de Within Temptation

J’adore le retour de la batterie vers les deux minutes de morceau. Mesuré, pas aussi frénétique ou zen, pas dans les extrêmes, la subtilité est très belle.

Fire on the Mountain des Hanson

Encore une fois, une très belle chanson posée. Je connais peu les derniers albums des Hanson, mais la magie opère toujours ici.

Flash of the Blade de Rhapsody of Fire

Beaucoup plus d’adrénaline ici, de sentiment d’urgence, toujours avec cette superbe musique et cette énergie.

Fly Away de Theatre des Vampires

Une autre chanson plutôt sobre et discrète.

For The Heart I Once Had de Nightwish

J’aime beaucoup la belle petite mélodie et la voix claire et lumineuse d’Annette Olzon.

Forgiven de Within Temptation

Une très belle chanson sur la perte, dont j’aime beaucoup les paroles qui restent en tête (« You gave up the fight / You left me behind / All that’s done’s forgiven / You’ll always be mine / I know deep inside / All that’s done’s forgiven ») sur une très belle mélodie qui les accompagnent sans prendre trop de place, la laissant à la voix.

Forsaken de Within Temptation

Plus d’adrénaline, ici, puisqu’on évoque le manque de temps, le moment arrivé. J’aime le rythme de la chanson, entre vivacité et plus lent, en particulier.

From Chaos to Eternity de Rhapsody of Fire

J’adore l’alternance des voix, l’énergie du groupe (comme d’habitude !), les paroles sombres sans pour autant que le morceau le soit … aaaak je veux retourner les voir en concert ❤

Frozen de Within Temptation

Une des chansons de Within que je préfère. Probablement parce que les paroles me rappellent lorsque je l’ai écoutée pour la première fois, et que c’était plus ou moins mon état de l’esprit de l’époque. J’adore le contraste entre la douceur de la mélodie et la force des paroles …

Voilà pour la lettre F ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 réflexions sur “Carmilla’s Arias [F]

  1. Face to Face est géniale, je l’ai justement redécouverte il y a quelques mois à la faveur d’une rediffusion de Batman Returns.

    De Sinead O’Connor, j’écoute souvent Nothing Compares 2 U (qui a été écrite par Prince).

    J’adore Hijo De La Luna de Meccano. Cette cover en italien est effectivement sympa.

    • Merci pour la suggestion ^^ j’ai déjà dû l’entendre, mais j’y jetterai un oeil à l’occasion. Siouxsie and the Banshees, je suis surtout fan de Face to Face, j’avoue que j’aime moins leurs autres morceaux …

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s