Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [G]

On démarre donc avec les morceaux dont le titre commence par la lettre G.

Gallant de The Toss

http://www.toss.fr/CD.html

On démarre avec un peu de danse irlandaise !

Game of Thrones Theme Song

J’avoue, j’ai un faible pour le générique de cette série, même si elle est loin d’entrer dans mes préférées. Le sentiment d’épique est particulièrement présent ici.

The Gathering de Delain

Ma chanson préférée de Delain. Je lui trouve un air de Supernatural, dans son énergie notamment, dans sa mélodie également.

Generation Me de Delain

Encore une fois, un mélodie extrêmement énergique. Le côté indépendant des paroles est plutôt sympathique.

Georgia des Hanson

J’ai peu de souvenirs associés à cette chanson, que j’ai essentiellement écoutée seule. Mais il y a toujours ce sentiment de sérénité que j’associe à ce groupe.

The Gest of Nekroxyter de Qantice

http://www.deezer.com/track/90339521?utm_source=deezer&utm_content=track-90339521&utm_term=14621404_1468757475&utm_medium=web

Une musique pleine de peps et une voix que j’adore ^

Get a Life de Temperance

J’aime beaucoup la mélodie, simple puis accélérée. Les paroles ont un petit côté revanche que je trouve savoureux, toujours aussi vives.

Get the Devil Out Of Me de Delain

J’aime la suggestion de fantastique dans les paroles, qui vont plutôt bien avec la musique.

Ghost de Jamie-Lee Kriewitz

Je vous emmène à présent en Allemagne, pour une chanson de cette année (qui d’ailleurs a pris énormément de critiques alors qu’elle ne le méritait pas vraiment …). Je la trouve très choupie.

Ghost In This House d’Alison Krauss

Encore une très belle chanson, un peu triste, mais que j’aime toujours écouter.

Ghost Love Score de Nightwish

Il y a un côté un peu éthéré dans la voix de Tarja, pour cette étrange histoire d’amour où intervient une sirène. Encore tout un univers à découvrir.

The Ghost of You de My Chemical Romance

Encore une chanson un peu sombre, lancinante, mais fascinante, du groupe.

Ghosts of Forgotten Worlds de Rhapsody of Fire

Vous reprendrez bien un peu de fantasy épique ❤ (Water, fire /  Wind and earth arise / Arise / … / Ancient flesh and blood / Scream for vengeance / Beneath this unstable surface / The ground is shaking, the Earth is quaking / It’s the dark fate they once asked for).

Giant of Embers de Qantice

Après les tempêtes du désert, les géants de la montagne ^^ J’adore voyager entre des histoires et des univers d’une chanson à l’autre. La mélodie ici est plutôt douce malgré son énergie.

Give’Em Hell, Kid de My Chemical Romance

J’adore cette musique über énergique et les voix qui s’y battent, dans ce rythme accéléré.

Go des Hanson

Je vous propose encore un joli moment de sérénité.

Going Under d’Evanescence

Une des chansons les plus connues d’Evanescence, également une de celles que je préfère. J’adore l’énergie, la rage de la chanteuse dans ces paroles martelées.

Good Enough d’Evanescence

Une chanson  plus mesurée, pleine de tristesse, de douleur, sur une relation qui a des accents abusifs, et une héroïne désespérée qui accepte son sort.

Goodbye de Midnattsol

Je vous propose un peu de folk metal avec ce groupe que je dois encore découvrir plus avant puisque je ne connais que cette chanson pour l’instant. J’aime beaucoup la musique, les instruments, les voix.

Le Grand Guignol de Theatre des Vampires

J’aime beaucoup l’histoire derrière la chanson, ce théâtre meurtrier et de l’horreur, servi par un rythme énergique et des paroles sombres.

Grand-Père de C. Jérôme

http://www.deezer.com/track/7024883

Une des chansons que je préfère de cet artiste, notamment pour l’histoire qu’elle raconte, mais aussi parce qu’elle se situe non loin de chez moi.

Great Divide des Hanson

Une chanson plus engagée, tout en restant pleine de douceur.

Growin’ Up de Hironobu Kageyama

Encore une chanson de DBZ pour la route ^^, probablement une de celles qui m’accompagne depuis plus de dix ans !

Voilà pour la lettre G ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

Chuchoter aux quatre vents

