Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d’ombres

Titre original : Fever, book 5: Shadow Fever.

Auteur : Karen Marie Moning.

Traducteur : Cécile Desthuilliers.

Couverture : Studio J’ai lu d’après D. Vervitsiotis ; Getty.

Nombre de pages : 547.

Parution VO : 2011. VF : 2012.

Éditeur : J’ai Lu.

Genre : Fantasy urbaine.

Prix : 12,50€.

Résumé éditeur : « Rien n’est au-delà de mes capacités. Je suis tout. 
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas. 
Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. 
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. « 
Conversation avec le Sinsar Dubh

Avec ce dernier tome, j’ai retrouvé la frénésie de lecture des trois premiers. J’avais hâte de savoir où l’auteure allait m’emmener, elle qui a trouvé moyen de me dépayser dès le tout début. Il y a énormément de choses qui se passent. Le suspense est admirablement maintenu. J’ai adoré suivre Mac, notamment dans sa rencontre avec le Livre. Et les retournements de situation avec Barrons sont plutôt incroyables.

La quête d’identité de l’héroïne n’est pas au centre du récit, mais elle le porte, indéniablement, et j’avais très envie de savoir. Ce mystère est aussi superbement bien mené. Celui de Christian me laisse un peu perplexe, j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses (et si c’est une autre série, ça m’agace).

J’avoue, en revanche, que retrouver Dani ne m’a pas passionnée, surtout lorsque j’ai appris le rôle qu’elle a joué dans l’histoire de Mac. Mais V’lane a été parfait. J’ai adoré ce personnage jusqu’au bout, et les mystères qu’il propose.

Je n’ai même pas de scrupules à clore cette série, puisque apparemment, elle ne l’est pas vraiment. Dani a sa propre histoire, et je crois qu’on peut retrouver Mac dans d’autres intrigues … L’univers est extrêmement riche. Et ce tome clôt particulièrement bien cette partie du récit avec une lecture des plus prenantes.

Nombre de tomes parus : 5 (série finie).

 Tome 1 : Fièvre noire.

Tome 2 : Fièvre rouge.

Tome 3 : Fièvre Faë.

Tome 4 : Fièvre fatale.

Chuchoter aux quatre vents

