Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [H]

Ce soir, on découvre les H.

Hand of Sorrow de Within Temptation

Encore une mélodie que j’apprécie beaucoup, avec ces paroles : So many dreams were broken and so much was sacrificed / Was it worth the ones we loved and had to leave behind? / So many years have past, who are the noble and the wise? / Will all our sins be justified?

Hasta Siempre de Nathalie Cardone

Tout comme l’italien, j’aime beaucoup entendre de l’espagnol chanté. Et à part ça, je n’ai strictement aucune idée de pourquoi j’apprécie autant cette chanson ^^,

Haunted d’Evanescence

J’adore la lenteur hypnotique de ce titre.

The Heart of Everything de Within Temptation

Un côté plus dur dans cette chanson, dont j’adore le refrain (Open up your eyes).

Heart Unyielding de Silentium

J’aime beaucoup la voix de la chanteuse sur la mélodie légère. Des voix masculines font leur apparition par la suite, on reste sur une note très douce, dans le thème du titre. Un groupe à creuser, puisque découvert sur une compilation.

Heaven Help Us de My Chemical Romance

J’apprécie le rythme plus assourdi que d’habitude, sans en faire une ballade.

Heaven Is One Step Away d’Eric Clapton

Retour vers le futur est ma trilogie préférée. J’adore l’histoire, les thèmes, les acteurs, la musique. Pendant des années, à la fac, je me suis réveillée avec la bande originale ^^ Cette chanson en particulier est fun et légère.

Heaven’s Bright Shore d’Alison Krauss

Moi qui ne suis pas du tout portée sur la religion ou les chansons qui y sont liées, il m’arrive d’apprécier celles d’Alison Krauss sur le sujet (et croyez-moi, il y en a un certain nombre), notamment celle-ci.

Helena de My Chemical Romance

Helena est une des chansons du groupe que je préfère. J’aime l’alternance entre les quelques vers posés (So long and good night) et ceux plus rapides.

Hell to the Heavens de Leaves’ Eyes

Le démarrage est tout en douceur et voix féminine, avant de gagner en rythme et en voix masculines pour un cocktail plutôt sympathique.

Hello d’Evanescence

Décidément, j’apprécie beaucoup la voix d’Amy Lee, ici avec les accents languissants d’un piano et un thème tout aussi triste.

Hero de Temperance

Encore un rythme effréné du groupe, pour une chanson que j’ai adoré découvrir live. J’avoue qu’en album je préfère les passages avec la voix de la chanteuse.

Heroes of the Waterfall’s King de Rhapsody of Fire

Mélange d’italien et d’anglais ❤ et encore une fois, on démarre avec un passage parlé, pour nous conter une histoire épique. Avant d’enchaîner sur un récit en italien. J’adore. Je ne répéterai jamais assez à quel point j’adore la manière dont RoF joue avec les langues. En plus sur la magie, la forêt, avec cette petite mélodie … ❤

Hikari No Will Power de Hironobu Kageyama

J’adore l’énergie de ce titre. (Et si la vidéo vous montre un extrait du film sur Mirai Trunks, c’est une pure coïncidence, même si c’est le personnage que je préfère de cet univers).

Hope d’Eluveitie

Titre instrumental, où vous pourrez bien profiter du style folk d’Eluveitie.

Hoverland de Qantice

J’adore la mélodie entraînante, les paroles qui nous emmènent dans tant d’univers, l’énergie omniprésente du titre. (Oui bon la voix du chanteur aussi, hein, mais c’est bien parce que vous insistez).

How Can I Not Lov You de George Fenton

Anna et le Roi est un film que j’ai beaucoup apprécié. Et que j’ai regardé à la base pour une seule raison : Tom Felton y joue le fils de Jodie Foster (adorablement d’ailleurs). La musique m’est restée en tête pour ce très joli morceau.

How’s The World Treating You d’Alison Krauss

Encore une très jolie chanson dont j’apprécie l’histoire qu’elle esquisse.

The Howling de Within Temptation

Une mélodie plutôt énergique et sombre, angoissée, avec une petite pointe d’adrénaline qui monte.

Hurt de Christina Aguilera

Je suis très peu pop, mais j’apprécie beaucoup Christina Aguilera de The Voice, qui m’a permis de redécouvrir sa voix. Je l’aime beaucoup dans ce registre un peu triste, mais puissant et émotionnel.

Voilà pour la lettre H ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 commentaires sur “Carmilla’s Arias [H]

  1. OMG Hasta Siempre ! J’avais acheté le single. C’était à l’époque où Che Guevara était « à la mode » parmi les jeunes 😀

    J’ai toujours trouvé que Christina Aguilera avait une jolie voix. D’elle en ce moment j’écoute Say Something qu’elle chante en duo avec le groupe A Great Big World.

    1. J’avoue, le côté « Che Guevara » était plutôt mon truc aussi, je dois avoir un sac avec sa bouille dans l’armoire xD

      Ah tiens, je ne connais pas, j’irai voir, merci pour la suggestion ^^

Chuchoter aux quatre vents

