Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [I]

Voilà arrivée la lettre I !

I Don’t Love You de My Chemical Romance

J’aime beaucoup cette chanson plus posée du groupe, lestée de tristesse.

I Walk Alone de Tarja

Encore une occasion de découvrir la merveilleuse voix de Tarja, puisque la mélodie est là pour la porter.

I Will Come To You des Hanson

J’aime beaucoup le message d’espoir de cette petite chanson.

I’m Not Okay (I Promise) de My Chemical Romance

Le punch usuel du groupe, avec cette musique si chouette et énergique.

If I Were Sorry de Frans

Un petit tour en Suède avec cette chanson adorable (même si le message n’est pas aussi drôle que Bake a Cake !).

If Only des Hanson

Une de mes chansons préférées des Hanson. J’adore l’énergie, le rythme, la promesse des deux petits mots « If only ».

If You Could de Nemesea

Une très belle voix soutenue par une mélodie légère, mais des paroles empreintes de tristesse et de nostalgie. Un groupe à découvrir plus avant !

Les Imbéciles Heureux d’Ycare

Beaucoup de légèreté et de douceur, comme très souvent avec Ycare. Et des paroles que j’adore fredonner avec lui, comme toujours.

In a Way des Hanson

J’avoue que je ne suis pas très fan des paroles, ici, mais la mélodie, et toujours les très belles voix des chanteurs m’emportent tout de même.

In a Perfect Harmony de Within Temptation

J’adore cette très belle histoire fantasy.

In The Middle of the Night de Within Temptation

Encore un style très différent avec ce morceau bien plus peps et plein de fracas et de fumée. Je pense que c’est un de mes préférés de l’album. Ce sentiment d’urgence et de vie dans le tempo de la mélodie, ajouté aux paroles … ❤

L’instant suprême d’Ycare

Extrait de la box Hiver 2015 (dont je vous parle ici et que vous pouvez commander ), L’instant suprême est une très belle chanson, douce, mélancolique, sur l’amour. Ycare est un magicien des mots.

Into Your Light de Leaves’ Eyes

Définitivement un groupe ensorcelant à tendance hypnotique ^^,

Iron de Within Temptation

Encore un démarrage à tout allure, avec une très chouette partie instrumentale. J’aime beaucoup l’histoire et les paroles. (En fait je vous recommande tout l’album hein ^^,).

The Islander de Nightwish

J’adore le côté ballade irlandaise de ce titre. Je me laisse emporter à chaque fois.

It doesn’t matter d’Alison Krauss

C’est la chanson avec laquelle j’ai découvert Alison Krauss, dans l’album de Buffy contre les vampires. Elle se situe dans le premier épisode de la deuxième saison, When She Was Bad, où l’héroïne se comporte étrangement. Mon seul regret : cette très jolie chanson, mélancolique, n’est exploitée que pour une dizaine de secondes, alors qu’elle aurait pu être un message plus fort, contrairement à la plupart des autres titres du CD.

It’s the Fear de Within Temptation

Une chanson que j’adore ❤

Voilà pour la lettre I ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 commentaires sur “Carmilla’s Arias [I]

Chuchoter aux quatre vents

