Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [J]

Quelques J, ce soir.

Jar of Hearts de Christina Perri

Malgré une vidéo hilarante de Todd in the Shadows qui fait remarquer le non sens de la plupart des paroles, je continue à bien les apprécier, ainsi que le rythme et la voix de la chanteuse. (Mais si vous vous débrouillez en anglais, Todd est plutôt fun).

Je marche à Londres d’Ycare

Attention, Ycare puissance 3. Si, si. Celle-ci est extraite de son album La Somone, lumineux à souhait, pour une petite balade dans la capitale anglaise. C’est fun, c’est déluré, c’est choupi.

Je n’ai jamais voulu grandir d’Ycare

De même, La Somone powa. Cette idée de ne pas grandir est bien rendue sur ces accents de guitare malicieux, ce côté arrêter le temps me plaît toujours autant.

Je vais dormir d’Ycare

Sonorités un peu plus mélancoliques, mais paroles et voix toujours aussi frappantes. J’aime le côté lancinant de cette chanson, qui, je l’avoue volontiers, est une douce berceuse.

Jillian (I’d Give My Heart) de Within Temptation

J’aime l’aspect répétitif, cette histoire qui se déroule encore et encore sans qu’on puisse l’empêcher …

Johnny Boy de Gary Moore

Un peu de mélancolie encore pour cette très jolie ballade.

Jolene de Dolly Parton

Une petite touche de country pour terminer cette édition, avec Jolene. J’aime beaucoup la voix de Dolly Parton ainsi que l’histoire qu’elle raconte ici.

Voilà pour la lettre J ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 commentaires sur “Carmilla’s Arias [J]

Chuchoter aux quatre vents

