Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [K]

On en arrive aux K.

Kain de Theatre des Vampires

J’aime beaucoup la musique, ici, plus que les voix un peu discordantes.

Keep Myself Awake de Black Lab

Encore un peu de Buffy. J’ai vraiment été très marquée par le CD que j’ai découvert vers treize ans … Là, je ne pourrais pas vous dire d’où vient la chanson, mais ça ressemble bien à ce qui passait au Bronze.

Keeper of Secrets de Theatre des Vampires

Cette chanson a ce côté un peu angoissant, peut-être dans les notes cristallines du démarrage, et les sons plus angoissants qui s’y superposent. Ombres, lumières, les paroles me plaisent bien davantage, ainsi que les voix, que pour celle dont je vous parlais au début de l’article.

Kings of the Nordic Twilight de Luca Turilli

Une de mes préférées de Luca Turilli, le guitariste et compositeur de RoF. Toujours aussi puissant, toujours aussi épique ❤

The Kinslayer de Nightwish

Une de mes chansons favorites de Nightwish J’adore l’énergie du morceau, le jeu entre musique et chant.

Know Why the Nightingale Sings de Nightwish

Ici c’est la musique qui m’emporte dès le début.

Kuolema Tekee Taiteilijian de Nightwish

Un peu de finnois pour terminer cette édition. J’aime beaucoup la sérénité qui se dégage de cette chanson.

Voilà pour la lettre K ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 commentaires sur “Carmilla’s Arias [K]

  1. J’adore Keep Myself Awake, qui a d’ailleurs fait un come-back dans mon mp4 au début de l’été (je l’avais retrouvé dans un vieux dossier « musique »).

    Pour trouver de quels épisodes proviennent les chansons, tu peux regarder sur TuneFind (mais peut-être que tu connais déjà le site), je sais que Buffy est dans la liste des séries répertoriées.

    1. Ah tiens je ne connaissais pas TuneFind ! Mais pour les premières saisons de Buffy j’ai un super guide (chez les parents, forcément !) qui répertoriait les chansons de chaque épisode pour les premières saisons. Les guides des saisons suivantes proposaient d’autres catégories. Ce sont les Watcher’s Guide, j’en ai parlé sur le blog ^^
      Oui Keep Myself Awake je sais pas, ça passe super bien ^^

Chuchoter aux quatre vents

