Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [M]

On démarre donc avec les morceaux dont le titre commence par la lettre M.

Ma romantique de C. Jérôme

J’aime beaucoup la mélodie longue et appuyée de cette chanson.

The Magic of the Wizard’s Dream German Version de Rhapsody of Fire

Entre la version orchestrale, anglaise, française, italienne et allemande, j’ai choisi de vous présenter la dernière, pour changer un peu, et encore une fois parce que je trouve über cool de chanter dans tant de langues différentes. Et il y a Christopher Lee. Et une chanson d’enfer.

The Maid That Sold Her Barley de The Toss

http://www.toss.fr/CD.html

Vous reprendrez bien une petite musique celtique ? Avec ce groupe très chouette que j’ai pu voir en livre durant la St Patrick.

The Maids of Mitchelstown de The Bothy Band

Un groupe de musique traditionnelle irlandaise que j’ai définitivement envie de découvrir plus avant.

Mama de My Chemical Romance

Voici la chanson que je préfère du groupe. J’ai définitivement flashé sur les voix, la mélodie, l’atmosphère générale un peu désespérée.

Manic Aeon de Sirenia

J’adore la mélodie entêtante, les instruments, l’ensemble un peu hanté.

March of The Settlers de Corun

Encore un peu de grand air et de folklore irlandais avec ce beau morceau.

Margarita de C. Jérôme

http://www.musicme.com/#/C-Jerome/albums/Best-Of-0886443105133-02.html

Une de mes chansons préférées de cet artiste. On y retrouve cette voix chantée adorable, sur une petite mélodie enjouée.

Maybe (Forse) de Valentina Monetta

J’adore les accents d’inéluctable au piano, pour cette chanson que j’ai découverte à l’Eurovision de 2014, pour San Marino.

Me, Myself & I de Temperance

Une chanson pleine d’énergie, j’apprécie l’histoire qu’elle raconte, son rythme, la voix volontaire.

Medley of Man of La Mancha de Scott Bakula

Je vous ai déjà rapidement parlé de Quantum Leap. Un des éléments incontournables de cette merveilleuse série, c’est sa musique. En voilà une de mes préférées, sur l’épisode consacré à la comédie musicale Man of La Mancha, sur Don Quichotte. La voix de Scott Bakula est magnifique.

Medousa de Theatre des Vampires

Un peu de mythologie avec cette chanson du point de vue de la Méduse grecque. J’adore la mélodie aux accents un peu grinçants, le thème, les paroles.

Memories de Within Temptation

J’adore la mélodie douce et apaisante de ce titre.

La mer à voir d’Ycare

Encore un long morceau intense et doux. Cette box Hiver 2015 est un bijou.

La mezza luna d’Adriano Celetano

Je crois que je ne vous ai pas encore dit pourquoi, si j’adore l’italien, je n’en ai pas davantage dans ma musique (RoF / Luca Turilli excepté). Parce que je ne gère pas très bien la compréhension de cette langue et que je me sens toujours forcée d’essayer de me concentrer là-dessus, surtout avec ce style de variété, ce qui gâche un peu le plaisir.

La Mia Città d’Emma Marrone

J’adore le côté plein de peps de ce titre qui vous vient de l’Eurovision 2014, et bien sûr d’Italie.

Les mines (sans les mains) d’Ilyes Yangui

Je vous ai déjà proposé Crime au paradis d’Ilyes, Les mines (sans les mains) est une autre chanson qui me reste bien ancrée en tête de son album.

 Missing You d’Alison Krauss et John Waite

Sans conteste ma chanson préférée d’Alison Krauss. J’adore l’histoire qu’elle suggère, cette dispute, mais on ressent tous les sentiments que les protagonistes ont l’un pour l’autre. Déception pour la vidéo officielle qui ne reflète en rien cette histoire et n’est que l’enregistrement filmé, alors qu’il y aurait pu y avoir quelque chose de sympathique 😦

Moment of Silence d’Ovidiu Anton

Alors celle-là, je l’ai regretté. Je l’ai découverte sur l’album de l’Eurovision, pas pendant l’émission, non pas parce qu’elle n’avait pas passé les demi-finales, mais parce que la Roumanie est endettée et donc privée d’Eurovision … C’est dommage, parce que cette chanson est magnifique, très digne.

Moonlight Waltz de Theatre des Vampires

Beaucoup de douceur dans ce titre, qui passe très bien.

Mother Earth de Within Temptation

Encore une chanson de WT par laquelle j’adore me laisser porter, entre la mélodie, le rythme, la voix …

Mourning Tree de Leaves’ Eyes

Encore une chanson du groupe qui m’hypnotise à chaque écoute. La nature, les éléments, sur ce rythme envoûtant avec la voix de la chanteuse, forment un superbe morceau.

My Little Phoenix de Tarja Turunen

Encore une histoire pleine de douceur avec la voix divine de Tarja.

Mystic and Divine de Luca Turilli

Encore une magnifique énergie sur une superbe mélodie ❤

Voilà pour la lettre M ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

Chuchoter aux quatre vents

