Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [N]

On démarre donc avec les morceaux dont le titre commence par la lettre N.

Nemo de Nightwish

Je ne crois pas qu’il y ait un rapport avec le poisson ^^ mais une belle chanson mélancolique, avec des accès de puissance, et la superbe voix de Tarja Turunen.

Neon Genesis Evangelion Opening Theme

J’adore cet opening, dans son énergie, sa mélodie, ses paroles – même si, non,  je ne les comprends pas. Ai-je déjà mentionné que j’adorais le japonais chanté ? C’est une langue que je trouve déjà très belle, mais mise en musique elle a encore plus de charme.

Never Again de Theatre des Vampires

J’avoue que j’adore les accents discordants de cette chanson, son côté étrange, les voix et les paroles hantées.

Never Got Off The Ground d’Alison Krauss

Encore une chanson légère et espiègle d’Alison Krauss. J’adore ces petites mélodies enjouées.

Never Let Go des Hanson

Encore une très belle chanson, délicate, douce, aux accents de réconfort de ce chouette trio.

Neverending Story de Within Temptation

J’adore ce rythme, l’histoire que raconte cette chanson, ses paroles (We’re part of a story, part of a tale / Sometimes beautiful and sometimes insane / No one remembers how it began.)

New Favorite d’Alison Krauss

J’aime la tristesse et la mélancolie de cette chanson, cette histoire si banale dans sa tristesse, mais que la chanteuse parvient à rendre avec dignité.

Next Train des Hanson

Une petite chanson sur le départ, mélancolique et de regret.

Nicky’s Detox de The Moorings

J’ai eu l’occasion de découvrir The Moorings le même soir que Toss’n’Turns, ces derniers étant leur première partie, à la St Patrick. Ce groupe de rock celte était plutôt fun, et j’ai surtout retenu ces quelques chansons. Cette petite instrumentale est plutôt sympathique.

Nicky’s Kick / the Lads of Clifden / Draughty Petticoats de The Moorings

http://www.deezer.com/track/73921067

Sur un tempo un peu plus rapide, une autre instrumentale, encore un peu de musique celte.

Nicolisa de The Toss

http://www.toss.fr/CD.html

Vous en reprendrez bien un peu avec cette reel (danse) légère et enlevée.

The Nightingale de The Moorings

Un peu de très beau violon avec les voix que vous découvrez enfin, pour une composition plus traditionnelle du groupe.

Nightquest de Nightwish

J’adore le rythme enlevé de cette chanson dès les premières mesures, son énergie.

No Degree of Separation de Francesca Michielin

Retour en Italie pour la participation du pays à l’Eurovision de cette année.  C’est de l’italien ❤ , c’est une demoiselle toute choupette, c’est doux tout en étant rythmé, c’est chouette.

Norwegian Love Song de Leaves’ Eyes

Encore une chanson bien hypnotique ^^, je ne sais pas pourquoi c’est la caractéristique principale que je trouve à ce groupe ! Etant un compliment, puisque chacune ou presque de leurs chansons me séduisent. Peut-être parce qu’ils évoquent de la magie, des rivages lointains.

Nothing But You de Kim Ferron

Nouvel extrait de l’album Buffy (je n’en suis pas fan dans son intégralité, mais pas loin ^^,). J’aime beaucoup la mélodie, la voix de la chanteuse.

Nothing Else Matters de Bif Naked

J’aime le détachement de cette chanson, servi par la voix presque indifférente de la chanteuse.

Voilà pour la lettre N ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

Chuchoter aux quatre vents

