Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes

Auteur : Cassandra O’Donnell.

Couverture : d’après yuriyzhuravov et starush, Fotolia.com.

Nombre de pages : 414 p.

Parution : 2014.

Éditeur : J’ai Lu (Collection : Darklight).

Genre : Fantastique urbaine.

Prix : 12,50€.

Résumé éditeur Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens…

J’avais presque réussi mon pari personnel de ne pas toucher à ce tome cinq jusqu’à la sortie du sixième (sept prévus). Je suis arrivée un peu juste : à la fin du deuxième tome des Soeurs Charbrey, il m’en fallait plus, donc j’ai dévoré celui-ci,  et, hum, repris tous les autres Rebecca Kean … plus à sauver …

La grand-mère a débarqué avec son lot d’humour, et ça fait un bien fou. Non pas que ce n’était pas drôle avant, mais je l’ai vraiment appréciée, ainsi que ses comparses.

Leo devient de plus en plus intéressante. Le duo qu’elle forme avec Ariel est intrigant, et je le préfère franchement à William. L’escarmouche avec ses fiancées potentielles est particulièrement agréable.

L’intrigue est toujours un des points forts du récit, avec ce nouvel ennemi toujours plus fort et difficile à traquer. Toujours aussi fluide dans l’enchaînement entre le récit principal, les éléments plus annexes des personnages et leurs relations, tout roule à la perfection pour passer un excellent moment de lecture.

Et on commence enfin à avancer dans les révélations sur Raphaël. Je m’attends à un final tout en feu d’artifices sur ce plan !

Désolée pour ce billet un peu groupie, mais j’adore toujours autant cette série et je ne suis pas vraiment objective !

Nombre de tomes parus : 5 (série en cours)

Tome 1 : Traquée.

Tome 2 : Pacte de sang.

Tome 3 : Potion macabre.

Tome 4 : Ancestral.

Chuchoter aux quatre vents

