Petite musique de nuit

Carmilla’s Arias [W]

Quelques morceaux dont le titre commence par la lettre W ce soir !

Wake Up des Hanson

Une petite touche de nostalgie dans cette chanson au tempo doux et réconfortant.

The Walk des Hanson

J’aime beaucoup cette chanson, très calme et posée.

The Wanderer de Diabulus in Musica

On retrouve la très jolie voix de Zuberoa Aznárez pour la seconde fois. J’aime beaucoup le calme de la chanson, la mélodie touchante dans sa simplicité.

Wanderlust de Nightwish

Le rythme se fait plus effréné avec cette très belle chanson portée par la voix de Tarja ^^

We Gotta Power de Hironobu Kageyama

J’adore toujours autant, je l’avoue. La voix du chanteur, le rythme appuyé, la musique vive … ça me rendrait presque nostalgique de l’anime !

We Had It All de Dolly Parton

Un peu de country avec cette jolie chanson pleine de tristesse.

What Have You Done de Within Temptation et Keith Caputo

Le rythme et l’énergie de cette chanson en font une de mes favorites. J’adore l’histoire qu’elle conte, j’en viens presque à imaginer tout un univers en l’écoutant. La voix de Keith Caputo est plutôt sympathique aussi, et se marie bien avec celle de Sharon.

When You Say Nothing At All d’Alison Krauss

Retour à la douceur avec ce qui est presque une lullaby, lente et calme.

Whenever I Call You Friend d’Alison Krauss et Michael Johnson

Une autre chanson très douce, encore un duo d’Alison Krauss, très calme et plein de charme.

Where Is The Edge de Within Temptation

On retrouve toute la puissance de ce superbe album dans cette chanson aux accents forts et aux paroles prenantes ❤

Where Were You Last Night de Nightwish

L’énergie est aussi très communicative ici. J’adore la musique pleine de peps, la voix passionnée de Tarja, l’histoire qu’elle raconte.

While Your Lips Are Still Red de Nightwish

Une petite touche de calme et de douceur, avec cette très belle voix masculine (Marco Hietala), posée.

Whiskey Lullaby d’Alison Krauss et Brad Paisley

Un de mes duos favoris mettant en scène Alison Krauss (et qui pour une fois a un clip montrant une histoire triste mais belle, sur le remords d’avoir fait souffrir quelqu’un que l’on a perdu).

Whisper d’Evanescence

Encore une chanson un peu torturée ^^, je vous avoue que j’adore ce style. C’est définitivement le type de morceau où j’adore me perdre.

Who Can Blame You d’Alison Krauss

Un rythme léger, sur une très jolie mélodie, pour une chanson sur une relation qui s’achève, et pas très bien, mais on n’y pense presque pas tant elle est charmante (la chanson).

Whoever Brings the Night de Nightwish

J’aime les accents empreints de puissance de la chanson, son côté effréné et sombre (All your love is a lie / You’re one-night butterfly).

Why’D You Come In Here Looking Like That de Dolly Parton

J’avoue que celle-ci, avec son rythme enlevé, me fait beaucoup rire.

Wild Horses de The Sundays

Encore une petite chanson Buffy, pour la route. Lente et passionnée.

A Winter Poem de Leaves’ Eyes

Encore un morceau doux et mélodieux. Moi qui n’aime pas l’hiver et ses thèmes, je suis encore une fois séduite.

Wisdom of the Kings de Rhapsody of Fire

Ou comment être surpris, après un démarrage tout en délicatesse, la mélodie se fait plus puissante et prenante. La voix est volontaire, l’univers magique … ❤

Wish I Had An Angel de Nightwish

Une de mes favorites ! J’adore le rythme, les voix puissantes, la mélodie battante ❤

Wish That I Was There des Hanson

Encore une chanson très cozy et calme, qui fait juste du bien à écouter ^^

Wish You Were Here de Blackmore’s Night

J’aime beaucoup l’aspect lent de mélopée de ce titre, une bien belle ballade.

Wishmaster de Nightwish

Le côté haché accentue encore le rythme, la puissance des paroles et des voix. Et il y a une belle histoire de fantasy en prime.

With You In Your Dreams des Hanson

Je ne vais pas m’étendre sur cette chanson parce que ce billet serait bien trop long, mais c’est une chanson qui a beaucoup d’importance pour moi. Triste, mais essentielle. Je vous laisse avec mes mots de l’époque.

A World Without Danger de Noam Kaniel

Franchement, je trouve les dessins moches mais j’aime bien l’histoire ^^, Le générique est plutôt entraînant et sympathique.

Wrecking Ball de Miley Cyrus

Une chanson que j’avais trouvé plutôt sympathique il y a quelques mois. J’avoue que maintenant, je lui préfère la cover metal ci-dessous. Mais on en reparle 😉

Voilà pour la lettre W ! Il y a des chanteurs, groupes que vous connaissiez ? Lesquels vous plaisent ? Dites-moi tout ! Et bonne écoute !

2 commentaires sur “Carmilla’s Arias [W]

Chuchoter aux quatre vents

