The Gentlemen’s Alliance Cross, tome 2

Titre VO : Shinshi Doumei Cross.

Auteur : Arina Tanemura.

Traducteur : Misato Raillard.

Nombre de pages : 176.

Parution VO : 2004. VF : 2009.

Éditeur : Kana.

Genre : Manga – Shojo.

Prix : 6,85€.

Résumé éditeur Hainé est la nouvelle fausse petite amie de Shizumasa. Elle a réussi à se rapprocher de celui qu’elle admire tant, mais elle est troublée par les journalistes du lycée et l’attitude des autres élèves !! Hainé arrivera-elle a supporté tant de pression ?

J’ai beaucoup aimé ce deuxième volume, tout aussi drôle et léger que le premier.

Hainé se retrouve ici sous les feux des projecteur en tant que nouvelle « Platine », petite amie de l’empereur (les catégories de l’école se fondent sur les métaux, elle était Bronze avant), et critiquée à cause de son passé.

On découvre davantage Maguri, l’ancien petit-ami de l’Empereur, que j’ai trouvé très drôle (il s’est intéressé à lui pour son côté taciturne alors qu’il le détestait plus joyeux et ouvert). J’ai été très intriguée par le mystère que cache Shizumasa, l’Empereur, je pensais que seule Hainé aurait des secrets, c’est une bonne surprise, et elle a l’air intéressante. Kusame, le frère de l’héroïne, fait une petite apparition, un peu courte, c’est un personnage qui me plaît, j’aimerais le voir davantage (même s’il est un peu prévisible dans ses sentiments !).

Le dessin est toujours aussi chouette, avec les scènes un peu exagérées pour les passages humoristiques, personnages tous petits et yeux fermés. J’ai aimé être surprise par certains personnages, même si plusieurs se révèlent typiques du shojo (Kusame, Maora à moins que je ne confonde avec le premier tome). Mais ce deuxième volume reste très plaisant et drôle.

Nombre de tomes parus : 11 (série finie).

Tome 1

Chuchoter aux quatre vents

