Petite musique de nuit

Obsession musicale du moment : PelleK

Il y a quelques mois, lorsque je rédigeais pour le blog l’article sur le génialissime concert du Prometheus Cinematic Tour de Luca Turilli’s Rhapsody, j’ai fait quelques recherches sur les noms des différentes personnes (au chant, aux instruments, à la composition).

J’ai eu une surprise en ce qui concerne Qantice. Leur site internet indiquait (la page n’existe plus maintenant) PelleK comme leur chanteur, pour l’album Phantonaut.

Et  je ne l’ai absolument pas reconnu. Pourtant, diantre, j’ai passé près d’une heure à quelques mètres de la scène ! Même si David Akesson est très cool, ce n’était pas le même chanteur.

Par curiosité, je suis allée sur la page YouTube de PelleK, et je suis tombée amoureuse de sa voix ^^ Ce charmant jeune homme, de son vrai nom Per Fredrik Asly, est donc un chanteur norvégien, de metal, plus particulièrement de power metal, et a travaillé avec Qantice, Dragon Force récemment, Damnation Angels (2013 et 2015) et Orion’s Reign en plus de Qantice (pour The Phantonauts donc).

J’ai écouté en quelques jours toutes ses vidéos (et il y en a un certain nombre !), elles ont vraiment un côté addictif, entre sa voix qui passe du grave aux aigus, ses choix de chansons passionnants … J’adore son côté lumineux, sa présence, sa voix est magnifique, et je suis tout à fait capable de me passer toutes ses vidéos en boucle.

Si vous appréciez le metal, vous devriez trouver quelque chose qui vous convient. Il réalise en effet des covers de chanson metal, et propose des versions de chansons mainstream (pop, rock, etc.) dans ce style, comme des chansons Disney, ou des covers d’anime. Du coup, même si genre n’est pas votre tasse de thé à la base, son travail peut tout à fait vous plaire !

D’ailleurs, à part certaines d’entre elles très lourdes (les medleys de vingt chansons …), il réalise les arrangements seuls, ce que je trouve génial également. Quel travail !

J’aime beaucoup la formule qu’il propose en ce moment : il alterne les chansons d’anime et les covers metal de chansons qui ne le sont pas à la base ^^ il y a pas mal de Disney dans le lot et j’attends avec impatience I Won’t Say (I’m In Love), la chanson de Meg, comme il s’st intéressé à différents morceaux de Hercules ❤

J’adore aussi le fait qu’il chante non seulement en anglais, mais aussi japonais, espagnol, norvégien et français … Non seulement parce que j’adore entre des langues étrangères, mais que ça donne un côté très éclectique et universel à ses choix ^^

Mais PelleK, c’est aussi le nom du groupe composé du chanteur, de Ingemar Bru à la basse, Patrick Fallang à la guitare et Stian Warlow Braathen à la batterie. Ils ont produit cinq albums complètement géniaux – quatre originaux et l’un de reprises de chansons de Noël (vous pouvez acheter les boîtiers physiques sur leur site, ou sur Itunes ; les covers YT sont aussi dispo).

Maintenant, quand on m’enquiquinera en décembre pour passer des chants de Noël, ce sera du metal. Merci PelleK ❤

(Oui, je suis une insupportable grinch.)

Ces quatre albums, honnêtement, je ne les connaissais pas lorsque j’écoutais en boucle toutes les vidéos Youtube. A part Cloud Dancers, que je trouve merveilleuse et qui m’a vraiment décidée à commander ces albums.

J’avais fait exprès de ne pas regarder les vidéos une fois que j’ai décidé de commander les albums … pour garder la surprise. J’étais un peu inquiète, si je n’aime que cette chanson c’est un peu idiot de se faire envoyer cinq CD de Norvège ^^,

Eeeet … au final … je n’écoute que ces quatre albums depuis que je les ai reçus. Pratiquement.

Sauf en fait pour vous rédiger les albums consacrés à Carmilla et ma playlist habituelle.

De laquelle j’ai omis les chansons de PelleK puisque je ne les avais pas en démarrant.

Et qu’en fait depuis cette été, ma playlist Carmilla ce sont ces quatre albums : Bag of Tricks, Ocean of Opportunity, Cloud Dancers et A Marvelous Method of Reclusion. (Et Christmas with Pellek, qu’honnêtement je garde pour décembre parce que les chansons de Noël en été je ne peux pas ^^,)

Et que c’est pour ça que je le baptise mon obsession musicale du moment.

(Trajet en voiture avec mon père : Mais où tu trouves des trucs comme ça, bon sang ??

Mon père a horreur du metal. Pour être tout à fait honnête, il a horreur de toute ma playlist ^^,

Lynnae : En Norvège.

Oui, elle était facile, celle-là ^^,)

Je ne compte pas vous détailler ces quatre albums (d’autres articles dans un futur plus ou moins proche, si ça vous intéresse ?), je voulais juste vous faire découvrir ce chanteur que j’adore depuis cet été et que j’écoute en boucle ^^

(Et je ne me suis pas refait toutes ses vidéos YT pour décider quelles covers je vais acquérir sur iTunes ❤ je sens qu’il y en aura pas mal, entre Wrecking Ball, les Disney, ses covers Nightwish, Rhapsody … )

Qu’en pensez-vous ? Vous seriez tentés pour une découverte ? Vous avez une obsession musicale du moment à me faire partager ? Bonne écoute !


Si vous voulez le suivre sur Facebook ou Youtube ; acheter ses albums ou se balader sur son site ; chercher ses covers sur Itunes ; le soutenir sur Patreon.

4 commentaires sur “Obsession musicale du moment : PelleK

  1. ça ressemble un peu à Rhapsody ce qu’il fait (j’aime assez bien la chanson à la couverture avec le bateau). Il a vraiment une belle voix, je vais aller regarder les reprises qu’il fait ça m’intéresse (même si j’ai Hercule de Disney en sainte horreur excepté une ou deux chansons).

        1. Oh elle a été bien endormie quand j’étais môme xD et je vois vraiment bien ça comme une adaptation. Mais du coup la vidéo de la Nostalgia Chick devrait te plaire, c’est son discours, avec de bonnes blagues ^^ Et Hadès est tellement cool 😛

Chuchoter aux quatre vents

