Au bord des mots, lectures sur un rocher

Feuilles de septembre

En septembre, je ne trouve toujours pas le temps de me remettre à chroniquer, mais un peu plus ennuyeux, de lire également (les déménagements me font toujours cet effet T_T).

Indulgence in Death est la suite de trop, j’en ai peur. Je me suis tellement ennuyée ! Enquête , suspects, thème, j’ai boudé tout le long. Seules quelques répliques ont sauvé ce volume, et je ne lirai pas les suivants de suite.

J’avais découvert Ella Enchanted en film il y a quelques années avec l’adorable Hugh Dancy ❤ en prince charmant. Dénichant le livre en français au boulot, je n’ai pas hésité et l’ai dévoré en une journée. C’est toujours aussi choupi mais tellement court !

Pour mon ABC Fantastique, j’ai démarré ce petit pavé en VO, avec enthousiasme et plaisir, mais la fatigue de la rentrée me jouant des tours, j’ai très peu avancé. Pourtant, la formule me plaît : textes originaux et commentaires dans les marges de l’auteur. A voir la suite !

J’ai surtout fait quelques lectures BD …

L’auto école, dont j’ai lu les tomes 1 et 3, est plutôt sympathique. J’aime bien le thème, même si c’est un peu sexiste par moment. Les profs est toujours aussi attachant, mais les Fonctionnaires n’échappe pas au côté « les femmes ne pensent qu’à se trouver un mec et faire du shopping » … et au bout d’un moment je dis stop.

Les Pompiers m’a plutôt surprise. Je n’en avais jamais lu auparavant, et je trouve les situations plutôt bien trouvées. Le comique sexiste est bien moins présent que dans d’autres bd du style. J’ai dévoré les dix premiers tomes et je pense que je commanderai la suite pour mes jeunes ! (Qui n’ont pas encore de surnoms, après mes elfes et mes trolls, on verra bien :p )

Et pas de mangas. Ca me manque un peu, en fait, surtout que j’en parle presque quotidiennement au travail et que le fonds est plutôt bien fourni de ce côté … je pense que je m’y mettrai en octobre 🙂

J’ai repris le Guide des littératures. Autant la partie sur l’Irlande m’a navrée et ennuyée (une auteure féminine, et que j’ai déjà lue et qui m’a ennuyée) autant la partie sur le reste du monde est passionnante et j’ai très envie de découvrir certains auteurs. Un ouvrage qui se révèle une bonne surprise sur la longueur, je suis ravie de m’être accrochée.

Je ne sais pas si Ayla, l’enfant de la terre m’a définitivement dégoûtée de tout autre récit sur la Préhistoire, tellement il m’a plu. Après ce documentaire qui m’a agacée parce qu’il lui ressemblait un peu beaucoup à mon goût, je découvre et désapprouve Chaân qui m’ennuie par ses longueurs et son intrigue qui me laisse de marbre, même ce côté différente, rebelle. Le cliffhanger de fin est de trop, je n’ai pas envie de poursuivre, même si je l’ai lu en une journée – merci Internet qui bug au travail …

Vous avez lu, vous comptez lire certains de ces livres ? De belles lectures pour vous en septembre ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s