Drek Carter, tome 1 : Cupidon Mortel

Drek Carter 1Auteur : Thomas Andrew.

Couverture : Alexandra V. Bach.

Nombre de pages : 314.

Parution : 2015.

Éditeur : J’ai Lu (Collection : Darklight).

Genre : Fantasy urbaine.

Prix: 14,50€.

Résumé éditeur  J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

J’ai découvert cette série et cet auteur lors du dernier Livre sur la Place de Nancy (pas cette année, celle d’avant ^^,) où il était le voisin de Cassandra O’Donnell et m’a très bien vendu ce titre. J’avoue qu’au final, la lecture me laisse un peu mitigée.

Bizarrement, beaucoup de choses que j’apprécie en temps normal, comme les références aux séries télévisées, ne m’ont pas paru naturelles, peut-être alourdi l’action. Je n’ai pas vraiment cru au récit, au personnage, aux créatures fantastiques. Je suis restée totalement extérieure à l’histoire, au final, ce qui n’a pas arrangé le fait que je n’y croyais pas.

L’humour m’a également laissée de marbre, ce qui est sensé être un grand point dans les séries de fantasy urbaine. J’aurais peut-être apprécié évoquer plus longtemps le boulot à la Dexter du héros, plus que son côté fantôme … Je lis peu de récits sur cette créature, mais je ne la déteste pas non plus, donc ça aurait pu le faire.

Au final, alors que ce type de récit se dévore, j’ai trouvé le temps extrêmement long et je ne pense pas poursuivre la série.

Nombre de tomes parus : 2 (série en cours).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s