Undertaker Riddle, tome 2

Titre VO : Sougiya Riddle 2.

Auteur : Higasa Akai.

Traducteur : Fédoua Lamodière.

Nombre de pages : 208.

Parution VO : 2009. VF : 2012.

Éditeur : Ki-oon.

Genre : Manga – Shonen.

Prix : 7,65€.

Résumé Alors que Hayato découvre peu à peu le dur quotidien d’un fossoyeur, le secrétaire en chef des Catacombes, Brad, lui annonce qu’il doit passer un test. Son objectif ? Déterminer si le lycéen est apte à épauler Riddle.

Après avoir vaincu un esprit malin, le jeune homme parvient à obtenir gain de cause. Mais les ennuis ne font que commencer : voilà que son propre frère se retrouve possédé à son tour ! Et Noir, l’entité maléfique qui l’a pris en otage, révèle à Hayato que son âme est bien particulière…

Le retour de Brad m’a plu, avec quelques dessins qui se rapprochent du SD, beaucoup moins sérieux, sur le point de lancer quelques blagues, comme sur ses préférences entre Hayato et Riddle. C’est plutôt bien amené, je n’ai pas trouvé ça lourd.

Je ne m’attendais pas à ce que Hayato soit particulièrement spécial, je pensais que sa capacité à voir les fantômes n’avait pas de raison particulière. Pourquoi pas ? Ça n’est pas mal traité pour l’instant.

L’humour peut avoir l’air un peu gamin, comme Hayato qui se tape la tête contre une table sans le faire exprès, devant les autres personnages en SD, mais je l’ai trouvé plutôt amusant ^^

Il y a peut-être un peu moins de scènes où Riddle fait son travail de fossoyeur, ce qui est un peu dommage parce qu’elles sont esthétiquement superbes, entre le personnage est les détails comme les roses.

La relation entre Hayato et lui se développe un peu, puis Brad les emmène découvrir un nouveau personnage qui m’a plu et lui fait ces révélations déjà mentionnées, avec quelques précisions sur l’univers, entre autres leurs ennemis, les esprits malins. Avec Brad, ils essaient de protéger les élèves d’une école d’attaques malfaisantes. On oscille donc entre le texte et l’action, c’est plutôt équilibré.

Ce deuxième volume m’a plu, j’aime la direction dans laquelle l’auteur nous entraîne, et je lirai la suite avec plaisir.

Nombre de tomes parus : 8 (série finie).

Tome 1.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s