Moisson ! [Octobre]

En octobre, je me lâche plus sur les emprunts que les achats, donc malgré une sortie en dépôt vente et une chez Emmaüs, je reviens avec une moisson modeste. (Et ce n’était même pas mon idée, ces sorties).

Bon, il y a peut-être un petit salon du livre. Mais si petit.

Et peut-être une vente privée. Je l’avais oubliée, votre honneur, et mon fichier d’images sur McFly n’est pas à jour. (Oui parfaitement, c’est de la faute de McFly.)

Au début du mois, je suis allée au Festival International de Géographie de Saint-Dié. J’avais beaucoup apprécié cet évènement l’an dernier, puisqu’on y trouve une partie consacrée à la jeunesse – et que j’avais pu y papoter avec Estelle Faye. Point d’auteurs connus pour ma part cette année, mais de très belles trouvailles – et les trois dernières viennent de la librairie de la ville.

Les trois premiers sont de magnifiques ouvrages des éditions Au bord des continents que j’espère découvrir depuis des années.

Geek-Art est superbe, sur des oeuvres réalisées à partir de monuments de la culture populaire (Disney, Zelda, Star Wars … superbe).

Comme je n’ai pas pu trouver le premier tome des Culottées à la librairie, je n’ai pas eu le choix, j’ai fait un petit détour par une autre quelques jours plus tard. J’ai trouvé une biographie d’occasion sur Simone de Beauvoir, et en neuf, la suite de la série de comics sur Harley dont j’ai vraiment apprécié le premier tome.

Les éditions Mythologica, malheureusement, ferment leurs portes. J’avais souhaité acheté ce livre de Nathalie Dau aux Imaginales, mais vu tout ce que j’avais déjà déniché … c’est chose faite maintenant, et ils m’ont envoyé en cadeau cet exemplaire de leur revue, un vrai petit livre avec beaucoup d’éléments intéressants.

Voilà la vente privée en question. Prisma veut ma mort, c’est certain, à chaque fois qu’ils sont sur le site j’ai au moins dix ouvrages qui attaquent mon panier, je vous jure …

Une déception, pour ce livre jeu sur les séries télé : elles sont limitées à six, si je ne me trompe pas, dont plusieurs que je n’aime pas du tout : Plus Belle la Vie, Gray’s Anatomy :/.

Cette galerie regroupe mes achats en dépôt-vente, chez Emmaüs et en Allemagne.

Ce n’est pas exactement mon édition du Pavillon des pivoines, je devrai la scanner en rentrant chez moi – la bête de chez mes parents ne peut pas encadrer McFly, cette soupe au lait. Je connais Goimard de sa Critique du fantastique, pavé imposant mais intéressant ; Lisa See m’avait fait voyager avec Fleur de neige ; je vénère Martin Winckler pour son côté médical et séries télé ; je ne peux pas m’empêcher d’acheter un livre de Margaret Atwood, même lorsque je l’ai déjà (mais pas en anglais ! ha !), et un peu d’histoire féministe et de pâtisserie vegan ne font pas de mal.

Et vous ? De beaux achats en octobre ?

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s