Pluto, tome 2

Titre VO : Pluto.

Auteurs : Naoki Urasawa, Osamu Tezuka, Takashi Nagasaki.

Nombre de pages : 218.

Parution VO : 2004. VF : 2010.

Éditeur : Kana (Collection : Big).

Genre : Manga – Seinen – Science-fiction.

Prix : 7,45€.

Résumé éditeur Les forces de police sont en émoi : une nouvelle victime a été retrouvée. Il s’agit, cette fois, d’un juriste qui est l’un des initiateurs de la loi internationale sur les droits des robots et tout laisse penser que avant de mourir il allait contacter le professeur Ochanomizu du ministère des sciences. Pendant ce temps, l’inspecteur Gesicht qui poursuit sa tournée des robots les plus puissants de la planète, rencontre un robot à l’apparence d’un petit garçon ? qui, Gesicht le devine tout de suite, est bien plus perfectionné qu’il ne l’est lui-même. Il se prénomme Astro.

Ce deuxième volume est toujours un bonheur à lire.

J’ai tout de même l’impression d’avoir pas mal perdu en ne connaissant pas l’histoire d’Astro, qui est introduit dans ce volume. Je sais juste qu’il est le héros d’une série de Tezuka, et je site le design, mais ça s’arrête là, malheureusement. Comme Uran, la petite fille (robot?) de la fin, qui doit aussi être connue, mais pas par moi.

C’est un personnage adorable, j’ai été ravie de le suivre dans ce volume. Il est aussi extrêmement touchant. Il n’est pas le seul. A part les flics humains du début, qui sont plutôt agaçants, les robots et autres personnages m’ont plutôt touchée. Une fois encore, je trouve que ce récit est très humain, et il fait un bien fou (enfin, quand on ne pense pas au mot fin et au fait que je n’ai pas encore la suite).

J’avoue que je ne savais absolument pas à quoi m’attendre, mais j’aime où Urasawa nous entraîne, l’aspect d’enquête me convient, et j’ai très, très envie de poursuivre.

Nombre de volumes parus : 8 (série finie).

Tome 1

2 réflexions sur “Pluto, tome 2

Chuchoter aux quatre vents

