Death Note, tome 1

Scénario : Tsugumi Ohba.

Dessin : Takeshi Obata.

Traducteur : Myloo Anhmet.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2004. VF : 2007.

Éditeur : Kana (Collection : Dark Kana).

Genre : Manga – Shonen.

Prix : 6,85€.

Résumé éditeur :  Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

J’entends énormément de bien sur cette série depuis des années – notamment de la part d’élèves que j’ai depuis la rentrée et qui ne jurent que par celle-ci.

J’ai été très surprise de l’entrée en matière immédiate. On ne perd pas de temps, la narration est très nerveuse, et sérieuse. Au vu des deux personnages principaux, toujours ensemble, je m’attendais à une part un peu humoristique, mais pas du tout (les deux scènes bonus à la fin m’ont fait très bizarre ^^,).

Les personnages sont très marquants. Light est saisissant, tant dans son calme que son intelligence incroyable, ainsi que ses motivations. Ryuk, le dieu de la mort …  je ne sais pas quoi en dire. Il a un charisme tout aussi présent, même s’il parle très peu et attend d’être étonné. J’attends de voir L. davantage pour me prononcer.

C’est un trio fascinant à suivre. Les dessins sont aussi captivants, clairs, sans trop de détails, réalistes. J’ai eu un mal fou à reposer le manga, que j’ai lu d’une traite en regrettant de ne pas avoir le deuxième sous la main. Une réussite sur tous les plans.

Il y a quand même ce côté plein de violence et de froideur qui se détache du récit. Mais ça ajoute à la fascination, je trouve.

Nombre de tomes parus : 13 (série finie).

Tome 2

6 réflexions sur “Death Note, tome 1

Chuchoter aux quatre vents

