Challenge Goodreads 2017

goodreads

Depuis quelques années, j’utilise Goodreads que j’apprécie beaucoup. Ce site, en plus de sa très chouette bibliothèque virtuelle, propose un challenge qui consiste à se fixer un objectif de lecture et essayer d’y parvenir.

J’avoue que je suis très fan des widgets proposés par le site – même si en 2016 je devais remplacer manuellement celui consacré au challenge – du comptage automatique des lectures, de la présentation du défi, mais aussi de la possibilité de noter les dates de lecture, ce qui m’évite de remplir mon journal de lecture dans l’instant.

Petit rappel « historique » :

-en 2014, j’ai testé pour la première fois avec un objectif de 100 livres, que j’ai rempli (516 au final, pas mal de mangas je pense).

-en 2015, j’espérais atteindre un objectif de 115 livres lus, pour arriver à 302.

– enfin, l’an dernier, je m’étais fixé un objectif de 100 livres à nouveau et je suis arrivé à 355.

Vous l’aurez remarqué, j’ai tendance à rester légère dans mes prévisions même si j’ai parfois tendance à  les doubler. À voir si cette année de lecture de déroule à l’identique.

En 2017, je démarre avec un objectif de 115 livres – avec 3 déjà lus. On verra bien comment tout se passe !

2017-goodreads-reading-challenge

Et vous? Vous participez au Goodreads challenge ? Quel défi vous êtes-vous lancé ?

5 réflexions sur “Challenge Goodreads 2017

  1. Je participe pour 100 romans ! Comme c’est ma première année, j’ai pas voulu miser trop haut ! 😉
    Comment tu as fais pour mettre ton challenge goodreads en widget ? Moi je n’y arrive pas ! ^^

    • C’est très bien une touriste rêveuse, mieux vaut y aller doucement ^^ Alors pour le widget tu as une page sur goodreads que je ne trouve jamais lol (je passe souvent par le moteur de recherche ^^,) qui te montre tous les widgets dispos (souvent ils ne le sont pas pour wordpress d’ailleurs !). Et ensuite c’est juste du copié-collé ^^

Chuchoter aux quatre vents

