Au bord des mots, lectures sur un rocher

Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l’archange

Guild Hunter, book 4 : Archangel’s Blade. Nalini Singh (autrice). Luce Michel (traductrice). 2012 (VO), 2012 (VF), 447 p. J’ai Lu. Fantasy urbaine. 8.90€.

Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l’enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. 

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 

Je n’avais pas lu le résumé avant de me lancer, j’ai été très surprise de voir que le focus principal s’est déplacé d’Elena-Raphael à un autre couple, en l’occurence Dmitri et Honor. Bon, je n’ai été qu’à moitié étonnée puisque l’auteure varie à chaque tome pour sa série Psy-Changeling, mais j’avais dans l’idée qu’on poursuivait avec Elena.

Elle ne disparaît pas tout à faire, quelques chapitres sont consacrés à son point de vue et Honor, la narratrice, fait référence à sa nouvelle vie. Celle-ci travaille pour la Guilde également, chasseuse mais surtout spécialiste de langues anciennes, ce qui m’a beaucoup plu. Et j’ai beaucoup aimé que Dmitri soit le lead masculin, pour mettre les vampires sous les projecteurs après les anges et les archanges.

Leur relation, si elle se teinte souvent d’un vocabulaire à la limite (^^,) est plutôt intéressante dans son développement, surtout qu’Honor revient d’une expérience traumatisante où elle a été séquestrée et violentée par des inconnus, leur recherche prenant une partie du tome, la partie enquête que j’ai beaucoup appréciée. La seconde, sur le mystérieux tatouage, complète plutôt bien le récit.

J’ai quelques réserves sur le lien entre Honor et Dmitri, ou du moins le fait qu’elle soit la « réincarnation » de sa défunte femme. Il y a ce côté choupi, mais je penche plutôt du côté hum, est-ce qu’il l’aime pour elle ou pour cette raison ? Ce n’est jamais clairement adressé.

A part cet élément, j’ai beaucoup apprécié le rythme de ce volume, l’action, le développement de la relation principale, celles entre Honor et ses camarades de la Guilde – on ressent toute l’amitié, les liens familiaux entre eux. Un très bon moment de lecture.

Nombre de tomes parus : 8 (série en cours).

Tome 1 : Le sang des anges

Tome 2 : Le souffle de l’archange

Tome 3 : La compagne de l’archange

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s