Feuilles de février

En janvier, je me mets en tête d’avancer dans mes séries BD et mangas, et je me laisse un tout petit peu distraire par celles que j’achète pour le boulot.

J’ai fait une petite relecture de cette série que j’apprécie beaucoup, pour les 3 premiers tomes, avant d’enchaîner sur la découverte du 4ème. Contrairement aux précédents, le couple se connaît déjà et n’est pas en très bon terme au début, et ne comporte pas d’élément Psi. A voir ce que ça va donner, j’ai surtout hâte d’en apprendre davantage sur le protocole Silence.

Le tome 2 des Culottées est aussi génial que le premier. Entre une vulcanologue, une rappeuse, une actrice inventrice, une astronaute et bien d’autres, on ne s’ennuie jamais et on découvre plein de destins merveilleux. Vraiment, à lire.

Save me Pythie est toujours aussi chouette, et entraîne le lecteur dans une direction que j’ai trouvée inattendue et vraiment bien pensée. La Rose de Versailles m’a paru bien long, surtout qu’on retrouve Loulou, la nièce d’Oscar, héroïne du 3, dans une histoire bonus qui m’a bien agacée, une demoiselle que je n’aime pas beaucoup non plus. J’ai détesté Cléopâtre, malgré un dessin très 70s et bien agréable.

Silex and the City 4 est toujours aussi drôle mais sur des sujets assez lourds (famille, maladie). Fiction Squad pourrait être génial sans un côté un peu sexiste (et à part une inspectrice de police chat, uniquement des personnages féminins dessinés en mode pinup, poitrine immense découverte et style sablier), et Thorgal d’un ennui absolu avec un dessin très daté. J’ai testé les quatre premiers au boulot, qu’est-ce que ça fait années 80 !

Ma commande mangas est arrivée au boulot, j’ai donc pu découvrir les deux premiers tomes de FullMetal Alchemist (que je ne connais que du dessin animé sur Canal J et qui est plutôt sympathique), les 7 d’A Silent Voice (que j’ai détesté) et relire les 8 de J’aime les sushis, que j’apprécie toujours autant. Mais j’étais sûre d’avoir eu un souci avec le dernier chapitre et en fait tout va bien … peut-être la traduction comme je l’avais lu en ligne et en anglais ? Aucune idée.

C’est un petit bilan pour cause de vacances, et lorsque je retourne chez mes parents, je suis souvent en mini panne de lecture ^^,

Vous avez lu, vous comptez lire certains de ces livres ? De belles lectures pour vous en février ?