Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Mars]

En mars, je retourne à une vente de livres que je commence à bien connaître et je refais le plein de BD et mangas parce que j’ai presque grignoté toutes mes réserves !

J’ai ENFIN déniché le premier tome des Livres de sang de Clive Barker, dans l’édition de poche ! A voir si ça me plaît, j’aime beaucoup leurs titres ironiques, et j’ai beaucoup entendu parler de l’auteur. La vente des bibliothèques hospitalières a été mince, mais avec de jolies surprises : un roman de Xinran (dont j’avais adoré Chinoises), un autre de chez Philippe Picquier, et un hors série de la série Spiderwick sur les créatures de ce bel univers (j’ai aussi trouvé les deux premiers tomes pour le boulot ^^).

Suite à une conférence, ma mère m’a aussi offert ce livre de développement personnel, Vers une transformation souhaitable de nous-mêmes. Je ne pense pas que ce soit un message subliminal mais c’est bien la première fois qu’elle me ramène un livre sans que je le lui aie demandé avant, ou laissé une liste ^^,

Deux petites commandes sur Internet : le très bel artbook Seasons d’Alexandra V. Bach (malheureusement, je crois qu’il est rupture de stock 😦 ). Et en tombant sur un favori oublié, je me suis rappelé le livre de Tony Beaufils, du groupe éponyme Qantice ! J’en ai profité pour acheter leur album The cosmocinesy, instrumentales, qui précède The Phantonauts avec lequel j’ai découvert le groupe (et la voix du chanteur PelleK que j’adore <3). Les musiques sont toujours aussi puissantes et étranges.

Ma petite moisson de librairie BD/manga et plus générale (mais en café-librairie *u*). Vous le verrez dans le bilan demain, mais Stray Dog est complètement génial et il me fallait la suite. De manière plus posée, j’étais très curieuse de poursuivre les aventures d’Enola en BD, même si je n’ai lu que le premier tome en roman, et La vague devrait fermer la série de Durpaire et Boudjellal sur La Présidente (j’ai à la fois hâte de savoir et pas du tout, un peu comme pour les élections en somme. Pardon pour  le commentaire politique ^^,). J’ai déjà découvert avec plaisir Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu de Mathieu Sapin, dont je vous reparle demain.

Ma librairie manga proposait un extrait de L’enfant et le maudit qui m’a plutôt intriguée, dans ses traits étranges et son histoire mystérieuse (cette maladie qui affecte certaines personnes, ce maudit qui prend soin de l’enfant, ces contrées dévastées), et puis il y avait un petit badge de The Ancient Magus Bride avec ^^, j’aurais bien pris la suite de cette série, mais il a fallu la commander (j’ai peut-être rajouté deux titres à la liste, mais c’est une autre histoire pour un autre jour ^^,). Et j’adore Le Comte de Monte-Cristo, j’ai très hâte de découvrir cette réécriture (la version SF d’Oren Miller m’avait enthousiasmée), j’ai juste un peu peur parce qu’en le parcourant, j’ai l’impression qu’il y a une part de folie dans les yeux du protagoniste qui entre un peu en contradiction avec l’image que je m’en fais … A voir.

Un peu d’Histoire avec des personnages dont on n’a pas retenu le nom (Les Oubliés de l’Histoire), de contemporaine avec Il était une lettre) et surtout du policier un peu vintage (années 30 à Berlin) et une enquêtrice dans Jardin d’hiver (j’espère juste que comme c’est un tome 2 le premier ne me manquera pas trop).

Et vous ? De belles surprises en mars ?

Chuchoter aux quatre vents

