Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Avril]

En avril, je suis toujours en mode achat de BDs et manga (c’est pas ma faute, j’y allais déjà pour le boulot, je vous en reparle dans le bilan ^^).

Mais avant d’en parler, un petit mot pour les éditions du Riez qui cessent leur activité et essaient de vendre leurs livres pour leur éviter le pilon … j’aime de plus en plus le travail de Veronica Bach, et déjà l’an dernier j’avais déjà très envie d’acheter leur Cabinet de curiosités, voilà qui est chose faite.

Je suis donc repassée par ma librairie BD manga, comme l’atteste cette petite razzia. Je vous ai déjà parlé de The Ancient Magus Bride, et j’avais adoré le premier tome de Mytho. J’ai hâte de retrouver Mathieu Sapin et son style documentaire, ici pour reprendre la campagne présidentielle de 2012 avec des pages bonus pour cette année.

J’avais commandé Ainsi soit Benoite Groult de Catel. J’avais adoré Ainsi soit-elle de cette grande dame, je suis curieuse de découvrir sa vie sous forme de BD, d’autant qu’elle avait dit tout de go à l’illustratrice ne pas être fan de BD.

Et puis deux achats totalement imprévus, même si le second me trottait dans la tête depuis que j’ai lu le blog de ce dessinateur. Lady Mechanika, comic steampunk, et le premier tome des Notes de Boulet. C’est pas ma faute, votre Honneur, il a dessiné un Mirai Trunks dans un futur version steampunk, je n’avais plus toute ma tête xD

Intermède musical avec une petite commande CD sur EMP, site que je vous recommande pour ses vêtements, accessoires et musique metal, gothique, etc. Cette commande a d’ailleurs été plutôt folklorique, il manque un album, resté en stock fournisseur pendant des semaines, et quand ce colis est arrivé, il y en avait un autre qui ne correspondait absolument pas et que j’ai renvoyé ^^, Mais leur service après-vente est très efficace et il devrait arriver mardi (j’espère, j’ai hâte de l’écouter !).

Amaranthe est un groupe de power metal, j’adore le rythme et l’énergie de ces deux albums, Amaranthe et Nexus, la superbe voix de la chanteuse Elize Ryd. J’ai découvert Dragon Force et HammerFall, également power metal, avec PelleK, qui a repris plusieurs de leurs chansons que j’adore, comme Cry Thunder, Symphony of the Night, Heroes Of Our Time pour Dragon Force, et Hector’s Hymn ❤ pour ce dernier. J’adore la musique, les paroles de ces groupes.

Un peu déçue, j’ai trouvé ce tome de la saga des Spellmans dans un arbre aux livres, mais c’est le quatrième :/ en revanche, ravie de ma trouvaille chez un bouquiniste tout à côté sur le steampunk ❤

Hier s’est tenu un salon de la BD dans un des collège-lycée où je travaille. Sur le thème de l’air et de l’espace avec des auteurs de série comme Buck Danny ou Tania, c’était très impressionnant, et j’ai déniché de petites choses très sympathiques pour le boulot, je vous en reparlerai dans le bilan. Pour moi, j’ai acquis ces trois jolies BD, adaptation de l’oeuvre de Marcel Pagnol. Le scénariste et le dessinateur travaillent avec les ayants-droits de l’auteur et toute son oeuvre doit être réalisée sous cette belle forme. Je n’ai parcouru qu’un peu La Gloire de mon Père et j’ai entendu les voix des acteurs du film, j’ai revu l’oncle de Marcel, ça m’a rappelé de très beaux souvenirs ❤

Et puis je suis tombée sur ce livre sur les films et séries de SF, forcément, il me le fallait ^^

Accessoirement, j’ai aussi gagné une Pléiade à la tombola xD Je ne sais absolument pas ce que je vais en faire, probablement un cadeau !

Et vous, vous avez fait de belles surprises en avril ? La prochaine Moisson sera très certainement celle de l’année : Imaginales en approche …

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s