Au bord des mots, lectures sur un rocher

In Death, tome 11 : Judgment in Death

Nora Roberts alias J.D. Robb (autrice). 2010, 272 p. Piatkus. Science-fiction – Policier.

Cette fois, Eve enquête sur le meurtre d’un collègue d’une autre division, dans un stripclub où il était infiltré. Ce job lui attire pas mal de problèmes de la part d’autres flics, surtout lorsqu’elle soulève le lièvre suivant : la victime aurait pu être corrompue. Et ne pas être la seule dans ce cas. Et Roarke, une fois de plus, pourrait se retrouver mêlé à l’enquête.

Je me rappelle avoir plutôt accroché aux problèmes entre divisions, la corruption qui règne. En revanche, je pense que ce volume m’aurait plu davantage sans la connexion à Roarke, mais je suppose que c’est un passage obligé.

Je crois que c’est aussi le premier volume où on a affaire à un agent clairement misogyne. J’avais une envie folle de lui coller ma main dans la figure. C’est le genre de type/personnage à appeler une femme « skirt », une jupe quoi … et d’être d’avis qu’elles n’ont rien à fiche sur le terrain. Et parce que ce n’était pas assez ulcérant, il est en plus raciste et antigay, ce qui fait un peu beaucoup quand même.

Je ne m’attendais pas à la coïncidence entre le big bad de ce volume et le père d’Eve, qui arrive un peu de nulle part, même si on sait qu’il était mêlé à des trafics louches.

Un volume qui m’a un peu moins accrochée que d’habitude.

Nombre de tomes parus (série en cours) : 47.

4 commentaires sur “In Death, tome 11 : Judgment in Death

  1. Hahaha le personnage du canard qui cumule, yay.. Est-ce que c’est montré comme étant effectivement de la mysogynie, de l’homophobie et du racisme ou bien l’auteur lui trouve des excuses? ^^’
    ps: j’hallucine toujours de la longueur de certaines séries dans lesquelles tu te lances xD )

    1. Du canard? XD

      Non il n’a aucune excuse montée par l’auteur, c’est un connard xD (c’est un canard du coup ? :P) je pense qu’elle voulait dire que malheureusement ça existe.

      Oui tu m’as dit pour la longueur, mais en numérique tu ne t’en rends pas compte ^^

Chuchoter aux quatre vents

