Bibliothèques Lynnaennes - Piles à Lire

Moisson ! [Juin]

En juin, j’essaie de ne pas prévoir beaucoup d’achats. Et puis Tesra m’a emmenée à la vente de la Médiathèque de Nancy (oui oui tu as vu, je dénonce :P)

Bon, c’est un achat très impulsif. J’avais mis la page en favori sur un site il y a un bout de temps, et je suis retombée dessus par hasard, 10€ au lieu de 30 ou 40 … Il est énorme, et fun fact, trilingue.

Je vous ai classé les livres que j’ai dénichés à la vente de la médiathèque par genre, un peu. J’ai beaucoup plus apprécié que l’année dernière, il y avait bien plus de livres différents, avec les CD, étalés dans la cour, malgré un grand, grand nombre de personnes, on s’est bien amusées !

J’adore les recueils de contes Gründ. Je les trouve tellement beaux, et en général bien recherchés. La faute à ces contes russes que j’ai dévorés enfant ❤ Je peux ajouter la Perse et le Viêtnam à cette collection.

Encore une histoire d’éditeur avec Ouest-France et ses très beaux recueils folkloriques. Enfin, vous me voyiez passer à côté d’un Dubois ? ❤ (Même pas pour mes gamins, je le garde xD).

Etudes féministes et de genre, même si les Yaguello ne sont plus de première jeunesse (j’ai déjà Alice au pays du langage de cette autrice), et un Miss Fisher en allemand (parce qu’elle déchire et puis c’est tout).

Un peu plus scolaire avec plein de petites questions sur différents sujets, du français mais québécois (je ne sais pas, je suis curieuse ^^), et d’histoire contemporaine – j’avais déjà lu le Librio de l’autrice qui en était peut-être un condensé, j’en ai très probablement tout oublié ^^,

Kinshu est un très beau roman épistolaire (même si j’avoue que je n’aurais pas dû essayer de retirer le papier transparent qui le recouvrait, il a vaguement tendance à coller maintenant …). J’ai eu presque un hurlement de joie devant le Nancy Kress que je voulais lire à la médiathèque il y a des années et ça ne s’était pas fait ! Et puis, forcément, ce petit livre sur le végétarianisme qui était déjà dans ma PAL.

Ajoutez-en dix pour le boulot et je vous laisse imaginaire l’état de mon bras et de mon épaule en rentrant. Une petite pensée aussi pour mon sac Batman lego de la Fnouc, qui a décidé après des années d’Imaginales et de salons du livre divers qu’il était fatigué et qu’il ne transporterait plus de bouquins.

Une toute petite vente privée de beaux livres. Pour être honnête, j’en avais déjà acheté beaucoup lors des précédentes. Je poursuis ma découverte de l’univers linguistique désopilant de Jean-Loup Chiflet, et mi-boulot mi-intérêt, un peu de presse.

Et vous ? Quels achats pour vous en juin ?

4 commentaires sur “Moisson ! [Juin]

  1. MISS ON DIT VEGETARISME!! xD
    Je serais curieuse de lire ce bouquin d’ailleurs, avec le temps je suis plus passée aux arguments éthiques, ça fait longtemps que j’ai pas réactivé les problématiques écologiques dans ma tête (et l’argument santé fait souvent son petit effet aussi ^^)
    Sinon forcément les bouquins sur le féminisme me parlent, il faudra que tu m’en donnes des nouvelles! :p

    1. Qu’est-ce que j’ai dit ? xD Je savais même pas que ça se disait comme ça xD
      Ah mais j’ai trop pensé à toi en les voyant ^^ je finis mon Jules Verne et j’attaque Les mots et les femmes !

        1. J’ai vu, j’ai vu xD j’avais juste oublié ^^, et je sais toujours pas le dire, j’ai voulu utiliser le mot en dînant avec une copine ce soir et j’ai buggé en me rappelant que tu m’avais sonné les cloches mais je savais plus du tout quel était le bon mot et le vilain xD

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s