Feuilles de juin

Petit rappel de mai : en mode lecture oubliée, le Bifrost de l’an dernier consacré à la SF en BD. Alors autant il est vraiment cool et il m’a donné envie de découvrir plein de choses, autant la préface est hilarante : on aborde le manque d’autrices et le sommaire de la revue est … masculine à 100 % ^^,

En juin, je comptabilise quelques lectures malheureusement très pénibles, avant de me rabattre sur des valeurs sûres. Elles ne sont pas nombreuses, parce qu’en fait la fin d’année est chargée au travail et que la chaleur écrasante n’aide pas (trop lourd pour lire ou dormir T_T).

J’attendais beaucoup d’American Fays. Trop, je suppose. J’aime ces livres où on trouve des fays, et lorsqu’elles sont connues de la population. Et le contexte des Etats-Unis dans les 30s était très prometteur. Mais au final, je me suis vraiment ennuyée, je n’y ai jamais cru.

Les magiciens de Caprona fait revivre la magie de Chrestomanci dans un univers totalement différent, en pleine Italie, duel entre deux familles qui se déchirent, porté par des enfants futés. C’est une réussite complète, une fois encore.

Petit creux BD-mangas, ce mois-ci. Je vous avoue qu’il y a aussi quelques lectures du boulot, mais que je ne référencerai pas (La cantoche de Nob, plutôt choupi, Mafalda de Quino que j’aime toujours autant, et si j’avais étudié l’espagnol je tenterais bien en VO !).

Petite déception avec Campagne présidentielle, que j’ai trouvé moins prenante que les autres BD de Mathieu Sapin. Les pages bonus sur l’élection de cette année n’apportent pas grand-chose en prime.

J’apprécie toujours autant The Gentlemen’s Alliance Cross, même si ayant lu les différents volumes à au moins un an d’écart je ne comprends rien ^^, mais les mystères qui se dessinent me plaisent.

Le tome 2 de Secret Chaser est toujours aussi vide de fil rouge et ennuyeux. J’ai failli oublier de l’inclure au bilan tellement il ne m’a laissé aucun souvenir.

Rex Fabula est dans ma bibliothèque depuis quelques années. Le tome 1 m’avait semblé intéressant, mais avant de poursuivre avec les deux derniers j’ai voulu y jeter un autre oeil, et j’avoue que l’intrigue me laisse à présent un peu de marbre.

Quelques lectures un peu doudou avec les Soeurs Charbrey, que j’apprécie toujours autant.

Etrangement, Angélique m’a vraiment, vraiment ennuyée. Les ajouts ici … on aurait pu s’en passer. Des détails historiques, très longs, que je connaissais souvent déjà. Parfois l’autrice semble se rappeler qu’elle a des personnages appelés Angélique et Joffrey donc pouf, ils passent, et on en revient au mariage royal. Pesant et déséquilibré, à mon sens.

Deux lectures féministes avec Pulp, une revue sur la lecture de l’image avec le thème du masculin/féminin, plutôt intéressantes.  Elles au 20ème siècle est un beau livre, avec une illustration très travaillée, superbe.

Je suis en train de lire les Mémoires de Francis Lacassin. L’écriture est aussi chouette que je l’attendais, et on se perd dans ses différentes anecdotes même si le sujet de celle-ci ne m’intéresse pas forcément (Boileau-Narcejac, Fantômas, etc.).

Vous avez lu, vous comptez lire certains de ces livres ? De belles lectures pour vous en juin ?


Vous aurez peut-être remarqué que plein d’images ne s’affichent plus sur le blog. C’est normal. Mon hébergeur, Photobucket, a décidé de faire payer l’hébergement des images, ou plutôt la mise à disposition des liens pour les partager sur d’autres sites.

C’est très récent, et il exigeait 40€ par mois pour me permettre à nouveau de proposer ces liens pour afficher mes images (soit dit en passant, je doute d’avoir reçu un mail pour prévenir de ce changement avant qu’il soit mis en place).

Et franchement, il est hors de question que je paie une telle somme, surtout que j’ai commencé à utiliser l’hébergeur de WordPress il y a quelques mois. J’avais pensé à y enregistrer toutes les images du blog, mais renoncé devant l’ampleur du boulot.

Parce que le blog fête ses dix ans cette année. Donc je vous laisse imaginer entre les articles lecture, les bilans visionnages et autres, la somme d’images qu’il a pu comptabiliser au fil du temps …

Mais bon, je déteste le voir avec ces logos bien agaçants, donc je vais devoir reprendre les articles depuis le début de l’existence de cette Falaise.

Ce qui risque un peu de ralentir l’activité sur le blog, rien que la rédaction des articles lectures à faire, et la planification du mois, surtout que je m’interroge un peu sur le temps que j’y passe, ce que j’en fais, comment je partage mes lectures ou mes découvertes avec vous (comme je ne pense jamais à uploader la page FB du blog et que je n’aime pas le côté impersonnel des publications automatiques). Et je préfère réfléchir à acquérir un nom de domaine pour le blog avec davantage d’espace mémoire que de payer l’hébergement de mes images ailleurs, accessoirement.

Et que j’ai d’autres activités comme l’écriture qui occupent une partie de mon temps que j’espère toujours plus importante ❤

Donc … le blog prend quelques vacances en juillet, et on verra bien ce que ça donnera. A bientôt ^^

2 réflexions sur “Feuilles de juin

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s