Apartés - This little life of mine and other stuff

Falaise is Back !

Hello ! Je sais que ça ne fait pas très longtemps, mais je vous avoue que vous m’avez manqué, ainsi que ma Falaise ❤

Le blog reprend du service, comme vous pouvez le voir, avec quelques petits changements.

Le premier, qui devrait être assez visible, c’est son habillage. Le précédent, que j’avais des années, m’a un peu lassée … trop sobre (même si je l’avais choisi pour cette raison), j’ai fini par m’y sentir à l’étroit, et vouloir quelque chose de plus cosy. Celui-ci est tout doux et j’ai fondu dès que je l’ai vu.

Les articles. Si je vais toujours écrire à propos de livres, de mes lectures (et croyez-moi, j’ai encore de la marge. Neuf pages de brouillons et des piles un peu partout dans l’appartement ^^,), je ne peux pas vous dire si les posts seront aussi réguliers qu’avant, ce qui était devenu assez contraignant, malgré l’organisation que permet WordPress et mon Filofax. Je vais simplifier aussi le bandeau d’information qui accompagne chaque livre, ce qui ne devrait pas trop vous gêner, mais me fera moins reculer au moment d’écrire mon article. Parce que si j’adore écrire, je me sens toujours un peu ralentie par la recherche des informations dans le livre, qui me fait perdre le fil de la rédaction.

Et il y a un tout petit risque que les expressions anglaises augmentent sur le blog. Sorry si ce n’est vraiment pas votre truc, c’est ma manière de m’exprimer, ça me fait assez bizarre de ne pas me « laisser » égrener quelques mots VO … enfin je ne pense pas changer la Falaise en un blog bilingue (même s’il y a quelques années j’envisageais de créer un autre blog avec des articles anglais). Ou je vous préviendrai avant ^^.

Je vais essayer, mais vous me connaissez, je ne garantie rien, d’être plus présente sur les réseaux pour partager les articles publiés ici. J’ai aussi peur que ça devienne contraignant, même si je sais qu’il existe des outils de relai automatique, mais je les trouve un peu impersonnels … qu’en pensez-vous ? ça ne vous dérangerait pas ?

En plus des articles lecture, j’espère réussir à poursuivre la diversification du blog vers les séries, films, musique, et d’autres … ne pas me dire systématiquement que mes idées sont stupides et publier rapidement pour ne pas trop stresser ^^,

Voilà ! Si vous avez des questions, des demandes, des suggestions, par exemple pour des évènements IRL (notamment le Livre sur la Place de Nancy qui arrive ou le Festival International de Géographie de Saint-Dié qui n’est plus très loin non plus), c’est le moment – même si vous pouvez toujours m’envoyer un mail en cliquant sur la petite icône de lettre à droite, ou me poser la question via FB ou Twitter, j’essaie de vous répondre très vite !

A bientôt sur un rocher 😉

4 commentaires sur “Falaise is Back !

  1. J’aime pas les relais automatiques sur les réseaux, je suis d’accord avec toi et puis ça fait un peu (attention c’est mon avis perso) : j’ai pas le temps et je m’en bats un peu l’oreille donc j’automatise toutes mes publications. Mdr après, quand t’es obligée d’avoir une présence sur tous les réseaux c’est mieux que rien mais si ça te porte peine je te conseille de te concentrer sur les seuls réseaux qui te plaisent 🙂
    J’aime beaucoup le nouveau look du blog, c’est doux et joli tout plein ! Et les autres nouveautés sont top aussi !
    Des bisous !
    Kin

  2. Coucou Aline ! Oui, l’habillage de ce nouveau blog est très chouette et en effet les couleurs sont douces.
    J’ai décidé de commenter plus régulièrement ton blog ! Donc à très vite dans tes commentaires !
    Bise,
    Emmanuelle.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s